Afrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique-Kenya : Décès de la reine Elisabeth à 96 ans, hommages de Kenyatta, Ruto,Ramaphosa
 

Afrique-Kenya : Décès de la reine Elisabeth à 96 ans, hommages de Kenyatta, Ruto,Ramaphosa

 
 
 
 916 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 septembre 2022 - 09:48

Reine Elisabeth II et Mandela (ph)-



Le décès de la reine britannique Elisabeth II à l' âge de 96 ans suscite une vive émotion sur le continent africain et à travers le monde.


 Du Kenya, point de départ de sa première tournée du Commonwealth en 1952 jusqu'en Afrique du Sud , des hommages fusent de partout sur le continent.


Exprimant un profond regret , le chef de l' Etat sortant Uhuru Kenyatta, à travers un communiqué a salué une " immense icône au service désintéressé"


 

"Sa Majesté la reine Elizabeth II était une immense icône au service désintéressé pour l'humanité et une figure de proue essentielle non seulement du Royaume-Uni et du Commonwealth, dont le Kenya est un membre éminent, mais aussi du monde entier", a-t-il déclaré.


 M. Kenyatta a déclaré avoir "reçu la triste nouvelle (...) avec un grand chagrin et un profond sentiment de perte", rappelant les liens étroits que l'ancienne colonie britannique entretenait avec la reine.


 Elizabeth II, alors princesse, était en visite au Kenya en février 1952 lorsqu'elle avait appris la mort de son père. 


Le Kenya était la première étape de la tournée du Commonwealth qu'elle avait entreprise avec son mari, le prince Philip, à la place de son père malade.


 Le nouveau président élu du Kenya, William Ruto, a également rendu hommage à la reine jeudi soir, saluant son leadership "admirable" au sein du Commonwealth. "


 

En Afrique du Sud , le Président Cyril Ramaphosa a salué une figure publique extraordinaire et à la renommée mondiale qui a mené une vie remarquable.


" Sa vie et son héritage resteront gravés dans les mémoires de nombreuses personnes à travers le monde", a déclaré le chef d'Etat dans un communiqué. Soulignant "l'engagement et le dévouement" de la reine pendant 70 ans de règne, M. Ramaphosa a adressé ses condoléances au roi Charles III, fils d'Elizabeth II, qui accède au trône.


 Agée de 96 ans, la reine Elisabeth a achevé sa course terrestre jeudi 08 septembre entourée de sa famille après 70 années de règne.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique-Kenya : Décès de la reine Elisabeth à 96 ans, hommages de Kenyatta, Ruto,Ramaphosa
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter