Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le nouveau Directeur de l'AFD annonce la tenue à Abidjan en octobre  d'un sommet de finance en commun
 

Côte d'Ivoire : Le nouveau Directeur de l'AFD annonce la tenue à Abidjan en octobre d'un sommet de finance en commun

 
 
 
 2897 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 septembre 2022 - 10:17

Le Ministre Adama Coulibaly et le nouveau Directeur de l’AFD (DR) 


L’Agence Française de Développement (AFD) a un nouveau Directeur en en Côte d’Ivoire. Il s’agit de M. Adrien Haye.


Il a présenté le mercredi 07 septembre 2022 ses civilités au Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.


« Je viens de prendre mes fonctions en Côte d’Ivoire comme nouveau Directeur de l’Agence française de développement (AFD). Donc il était important pour moi d’avoir l’occasion de rencontrer Monsieur le ministre de l’économie et des finances, qui pour nous, est un de nos principaux interlocuteurs au regard du volume d’activités qui est celui de l’AFD en Côte d’ivoire », a-t-il déclaré au sortir de l’audience avec le Ministre Ivoirien.


M. Adrien Haye a profité de l’occasion pour rappeler l’importance des financements de l’AFD en Côte d’Ivoire estimé à environ 3 milliards d’euros, soit 2.000 milliards de FCFA, « c’est pourquoi, il était essentiel pour moi d’avoir l’occasion et l’opportunité de rencontrer monsieur le ministre pour faire un point sur les différents projets que nous avons ensemble ainsi que les différents projets que nous finançons. » a-t-il ajouté. 


 

L’audience a aussi permis de passer en revue certaines urgences inscrites au rôle de cette coopération. « Notamment, souligne le nouveau directeur de l’AFD, l’organisation dans la semaine du 17 octobre du sommet de finance en commun ici à Abidjan. L’évènement est co-organisé par la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque européenne d’investissement (BEI) avec une forte participation de l’AFD, puisque notre directeur général se déplacera à Abidjan pour cette occasion. Evidemment nous avons aussi évoqué d’autres sujets un peu plus techniques, un peu plus opérationnels. C’était donc un premier tour d’horizon sur l’ensemble des sujets sur lesquels nous travaillons conjointement » s’est exprimé Adrien Haye.


Selon le nouveau directeur de l’AFD en Côte d’ivoire, son organisation déploie tout son potentiel d’instruments financiers dans le pays et son portefeuille est à la hauteur de la croissance et du dynamisme de l’économie ivoirienne parce que pour lui, c’est probablement l’un des portefeuilles de projets de financement les plus importants aujourd’hui, non seulement en Afrique mais partout dans le monde.


IL fait noter que, en Côte d’Ivoire, l’AFD intervient essentiellement dans les politiques publiques de développement à travers différents instruments financiers.


 

Elle accompagne notamment le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de ses projets prioritaires dans divers domaines comme l’éducation, l’énergie, la justice, l’agriculture, le sport, la gouvernance et des projets spécifiques définis par les partenaires ivoiriens comme un appui en formation, en équipement, dans les infrastructures ou de façon plus globale des appuis budgétaires sectoriels.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le nouveau Directeur de l'AFD annonce la tenue à Abidjan en octobre d'un sommet de finance en commun
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter