Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement et Royal Friesland Campina s'accordent sur de nouvelles perspectives d'investissement
 

Côte d'Ivoire : Le Gouvernement et Royal Friesland Campina s'accordent sur de nouvelles perspectives d'investissement

 
 
 
 1015 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 septembre 2022 - 23:40

Patrick Achi et les membres de Royal FrieslandCampina


 Le Premier ministre Patrick Achi a accordé une audience à la haute direction de Royal FrieslandCampina, conduite par son président du Conseil d’administration, Sybren Attema et son Président directeur général, Hein Schumacher, le jeudi 8 septembre 2022 à son cabinet au Plateau.


Au centre des échanges, les perspectives d’investissements, en vue de faire d’Abidjan et de la Côte d’Ivoire le hub de l’expansion de sa marque Bonnet Rouge en Afrique de l’Ouest, tel qu’indiquer en 2021, lors de la célébration du centenaire de cette marque en Côte d’Ivoire. Une occasion pour le Premier ministre de saluer le groupe pour l’important investissement réalisé en Côte d’Ivoire qui épouse la volonté du Gouvernement engagé dans la transformation structurelle de son économie par ‘industrialisation.


 

 À juste titre, il a rassuré ses visiteurs sur la détermination de la Côte d’Ivoire à instaurer un climat propice aux affaires et à ‘investissement. Selon le PDG du groupe néerlandais, la Côte d’Ivoire occupe une place de choix dans la stratégie d’expansion de Royal FrieslandCampina, d’autant plus qu’elle est le 2ᵉ pays d’Afrique où le groupe s’est implanté après le Nigeria. 


À cet effet, Hein Schumacher a renouvelé l’engagement de son groupe à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa politique de développement de la chaîne de valeur lait. Toute chose qui se traduit par la mise en œuvre d’un centre d’excellence lait, afin d’appuyer la Côte d’Ivoire à relever le défi de l’autosuffisance en protéines animales et en lait à l’horizon 2030.Après le Premier ministre la haute direction de Royal FrieslandCampina a été reçu en audience par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de Promotion des PME ainsi que par le Ministre des Ressources animales et halieutiques. 


À l’occasion, le PDG a traduit sa reconnaissance à ces ministres qui ont fortement contribué à l’implantation du bureau Afrique de l’Ouest du groupe à Abidjan. Notons que la visite de la délégation du Néerlandais a été marquée par le lancement d’une nouvelle gamme de produits Bonnet Rouge aux céréales. Ce qui contribue à renforcer la collaboration avec les experts nutritionnistes ivoiriens, afin d’aider à relever les défis sanitaires spécifiques de la Côte d’Ivoire. À la clef, des produits fortifiés adaptés aux enfants.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Gouvernement et Royal Friesland Campina s'accordent sur de nouvelles perspectives d'investissement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter