Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Ligne 1 du Métro, l'indemnisation des personnes affectées par le projet à Port-Bouët en bonne voie, une rencontre prévue avec le Comité de suivi du plan d'action et de réinstallatio
 

Côte d'Ivoire : Ligne 1 du Métro, l'indemnisation des personnes affectées par le projet à Port-Bouët en bonne voie, une rencontre prévue avec le Comité de suivi du plan d'action et de réinstallatio

 
 
 
 4628 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 septembre 2022 - 23:51



Une rencontre entre des personnes affectées par le projet (PAP) de la ligne 1 du Métro d'Abidjan, résidents de Port-Bouët logées dans trois bâtiments situés sur l'emprise du projet et le Comité de suivi du plan d'action et de réinstallation (CS-PAR) est annoncée pour le lundi 12 septembre 2022. Les personnes concernées seront enregistrées en attendant l’entame du processus d’indemnisation.


Les représentants des personnes affectées par le projet ont été reçus le jeudi 8 septembre 2022 par Cissé Moustapha, président CS-PAR en présence du maire de la commune de Port-Bouët, Emmou Sylvestre. Lors de cette rencontre, Cissé Moustapha a assuré les PAP de la volonté des autorités ivoiriennes de trouver des solutions efficaces le projet et pour elles.


« Nous savons que c’est difficile, mais les populations doivent savoir que l’État ne travaille pas contre leur intérêt. Elles ont déjà accepté le projet, nous leur demandons de demeurer dans cet esprit ; car c’est de concert que nous trouverons les meilleures solutions pour leur bien-être », a déclaré Cissé Moustapha.


 

Emmou Sylvestre, maire de Port-Bouet a appelé au calme, les personnes affectées par le projet et les a assuré qu'ils seront pris en compte.


« Je demande aux populations de garder le calme, car très prochainement les équipes de la CE-PAR viendront vers elles par rapport au processus d’indemnisation », a ajouté, le maire de Port-Bouët.


Lors de cette rencontre, au nom des « personnes affectées», Aman N’Da Joseph, propriétaire et porte-parole des PAP a exprimé sa joie et sa confiance aux autorités, parce que selon lui, les choses bougent dans le bon sens.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


 «Nous avons pu échanger avec le président du CS-PAR qui nous a donné l’assurance que nous serons pris en compte dans l’exécution du projet »,a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ligne 1 du Métro, l'indemnisation des personnes affectées par le projet à Port-Bouët en bonne voie, une rencontre prévue avec le Comité de suivi du plan d'action et de réinstallatio
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ben le CNT dit y'aura pas de métro y'aura pas d'élection nous on dit regardez seulement lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter