Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le collectif des Docteurs non recrutés décrète plus de soutenance de thèse dans les universités jusqu'à nouvel ordre
 

Côte d'Ivoire : Le collectif des Docteurs non recrutés décrète plus de soutenance de thèse dans les universités jusqu'à nouvel ordre

 
 
 
 4885 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 septembre 2022 - 15:59

La marche du collectif à l’université de Cocody (DR) 


Après la grève de la faim et les marches non autorisées, le collectif des Docteurs non recrutés entame une autre phase de sa lutte.


Il informe que à compter de ce lundi 12 septembre 2022, il n’aura plus de soutenance de thèse dans les universités publiques jusqu’à nouvel ordre.


Pour ce faire, le collectif des docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire a entamé une marche pacifique à l’Université Félix Houphouët-Boigny pour protester contre les soutenances de thèses en cours.


 

« Depuis ce matin, ces affiches sont collées dans toutes les UFR de l'université Félix Houphouët Boigny. 


Prière se conformer strictement à cela. Nous invitons tous les doctorants dont les dates de soutenance sont déjà connues de s'informer auprès de leur UFR avant de faire des dépenses. Tous les doyens d'UFR ont été informés et des dispositions sont prises pour que vos soutenances soient reprogrammées dès que cette situation fâcheuse sera réglée. 


Vos intérêts préoccupent aussi le collectif des docteurs non-recrutés. C'est pourquoi ne soyez pas inquiets quant aux conséquences de la suspension des soutenances ! 

Courage à tous ! », tel est le message lancé par le collectif à l’endroit de ses membres.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le collectif des Docteurs non recrutés décrète plus de soutenance de thèse dans les universités jusqu'à nouvel ordre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
lasak
pourquoi un tel décret? Qui vous a dit que tous les Dr veulent aller à l'enseignement comme c'est le souhait pour vous? Laissez soutenir ceux qui veulent réussir. Vous ne connaissez pas les projet des gens. Avec tout le bagage intellectuel que vous avez, pourquoi ne pas entreprendre, créer votre structure et même employer des ivoiriens afin que le taux de chômage baisse? mais pourquoi c'est toujours l'Etat qui doit embaucher tout le monde ? Essayons d'être réalistes. Vous même vous savez que en votre fort intérieur que ce que demandez est irréaliste. L'Etat jamais ne pourra embaucher tout le monde. C'est dans les pays francophone qu'on fait malin avec diplôme. Mon frère, ma sœur, lève toi et rentre dans le marché. Commence avec 10.000 F ''sans honte'' par marcher dans les marchés et distribue les cube maggi, en semi-gros à nos maman vendeurs du marché. Et reviens dans seulement 1 mois nous donner ton témoignage. N'ais pas peur du risque et n'ais pas honte!!! je sais de quoi je parle. réfléchissons et gagnons du temps. Nous vieillissons!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Nous sommes en mode flafla avec ce gouvernement 20 ans aucune décision concrète pour aider les pauvres populations...Lorsqu'on dit que ce pays est parmi les derniers en matière d'espérance de vie en Afrique et que je vois des médecins se révolter ça fait pitié. Le gouvernement a raison de ne pas les recruter parcequ'il n'y a pas d'infrastructures médicales pouvant les accueillir. C'est motivant de faire des ponts et des routes car il y aura payage dedans et ça fait rentrer beaucoup d'argent... mais le social c'est n'importe quoi, les assurances à couleurs gouvernementale n'existe que de nom. Où allons nous donc?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter