Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Promotion de l'entrepreneuriat, Patrick Achi promet : « l'État apportera des appuis de plus en plus importants à tous ceux qui oseront quelque chose  »
 

Côte d'Ivoire : Promotion de l'entrepreneuriat, Patrick Achi promet : « l'État apportera des appuis de plus en plus importants à tous ceux qui oseront quelque chose »

 
 
 
 3955 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 septembre 2022 - 08:12

Jérôme-Patrick Achi et Françoise Remarck sur le podium du festival de grillades d'Abidjan


L'entrepreneuriat est incontestablement le moyen le plus sûr pour juguler la question du chômage des jeunes à laquelle sont confrontés de nombreux pays dans le monde. En Côte d'Ivoire, le gouvernement qui semble l'avoir suffisamment compris, a pris des dispositions depuis quelques années pour encourager les jeunes diplômés non recrutés à la fonction publique, à s'orienter dans l'auto-emploi.


Présent ce dimanche 11 septembre 2022 au palais de la culture de Treichville où il a pris part à la 15ᵉ édition du Festival des grillades d'Abidjan initié par Florence Koné Atta, le Premier ministre, chef du gouvernement ivoirien, Jérôme-Patrick Achi, a réitéré à la jeunesse ivoirienne, l'ambition de l'État de l'accompagner un peu plus dans toutes ses initiatives entrepreneuriales.

" Dans les années à venir, l'Etat apportera des appuis de plus en plus importants aux jeunes, aux PME et à ceux qui oseront quelque chose et qui réussiront", a promis le premier ministre Patrick Achi. 


S'inspirant de l'exemple de Florence Koné Atta, la promotrice du Festival des grillades d'Abidjan dont il assure le parrainage de cette 15e édition, Patrick Achi, a exhorté l'ensemble des festivaliers venus des dix communes d'Abidjan et même des villes périphériques de la capitale économique, à croire en leur rêve et à avoir le goût du risque.

" Je voudrais saluer le courage, la témérité et le modèle que représente aujourd'hui Florence Koné pour toute une génération. Pour nous qui l'avons vue à ses débuts, beaucoup parmi nous, ne pensions pas que 15 ans après, elle sera à ce niveau. Elle a de l'imagination, du potentiel et tous les jeunes doivent s'inspirer de cela. Osez, faites quelque chose et vous verrez que cela réussira. Chers jeunes, on ne vous oubliera jamais. On est avec vous aujourd'hui et on est ensemble demain", a-t-il déclaré. 


Le chef du gouvernement qui n'a eu de cesse de féliciter la promotrice du festival des grillades d'Abidjan, l'a assurée du soutien de l'équipe qu'il dirige ainsi que celui du chef de l'État dans son aventure, afin de lui permettre d'aller encore plus loin dans son initiative qui met en valeur les ressources animales et halieutiques sous plusieurs formes culinaires. 


 

Le premier ministre, Patrick Achi, a aussi profité de l'occasion pour rendre un hommage appuyé aux acteurs de la production animale et halieutique qui font vivre ce festival.

" Merci à tous les fermiers, à tous les producteurs, à ceux qui font l'aquaculture, l'élevage, l'agriculture et qui permettent d'alimenter cette fête", a-t-il indiqué.


Patrick Achi pour l'occasion, était accompagné outre son épouse, du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré co-parrain du festival, de la ministre de la Culture et de la francophonie, Françoise Remarck, du ministre de la Jeunesse, de l'emploi jeune et du service civique, Mamadou Touré et de Jean-Marie Acka, président du patronat de Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

La 15e édition du festival des grillades d'Abidjan, qui s'est déroulée du 10 au 11 septembre 2022, a mobilisé, selon son initiatrice Florence Koné Atta, au moins 75 mille personnes au palais de la culture. Il a mis en exergue 40 restaurateurs qui ont présenté plus de 100 spécialités culinaires sous forme de grillades. L'innovation majeure cette année, a été la présence de deux scènes. Toute chose qui a permis aux festivaliers de vibrer davantage.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion de l'entrepreneuriat, Patrick Achi promet : « l'État apportera des appuis de plus en plus importants à tous ceux qui oseront quelque chose »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Oui les jeunes le bara paye même si des fainéants vous ont manipulés depuis FHB sans rien vous apporter que du bara de gerant de cabine sans le moindre droit a la retraite, à la santé!!!!si vous les voyez venir vous parlez faut bien les gifler loooooooooooooool Avec Ado c'est le cercle vertueux tu as des aides pour developper une activité, et ceux qui sont embauché le sont a minimum 60 000 et ca va encore augmenter avec les accords en cours de negociation dans le patrona!!!on a pas le time de bavardage
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter