Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après leur qualification pour le Mondial, les joueurs se  révoltent, démission du Manager Général de la FIBB
 

Côte d'Ivoire : Après leur qualification pour le Mondial, les joueurs se révoltent, démission du Manager Général de la FIBB

 
 
 
 8767 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 septembre 2022 - 14:59

Après leur qualification pour le prochain mondial combiné Indonésie, Japon et Philippines 2023, les éléphants Basketteurs se révoltent.


Dans une note dite confidentielle adressée au président de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), Ouattara Mahama, ils s’insurgent sur la confirmation du technicien serbo-slovène, Dejan Prokic, au profit de l’espagnol Lezkano Moya Ignacio dont on dit malade, et qui a été une cheville ouvrière de leur réussite.


Alors que la maison de ma balle au panier entend régler cette incompréhension que nous apprenons la démission du Manger Général, Carlo Vieira, Il estime avoir été mis à l’écart de certaines décisions alors qu’il est l’un des artisans des dernières performances de l’équipe.


« Aujourd’hui on veut changer de fonctionnement à mon grand regret mais je ne décide de rien. On me demande de suivre aveuglement mais à l’écart de cette famille n’ayant plus besoin de mes services. Je prends note mais je n’accepte pas le discrédit, le mensonge, la trahison. Fort de mes convictions et de mes valeurs c’est à mon grand regret que je décide de mettre fin à mon engagement pour l’équipe nationale », a-t-il posté pour justifier sa démission.


 

Le président Ouattara Mahama qui annonce un rendez-vous pour ce mardi 13 septembre 2022 avec la presse pour le grand déballage, calme pour l’heure le jeu.


« Je viens d'avoir les deux capitaines, leur démarche selon leurs dires, ne répondaient à aucune sorte de défiance et ne remettait aucune en cause l'autorité de la FIBB, c'était une adresse confidentielle des joueurs à leur président pour concernant l'encadrement technique. Ils n'ont pas souhaité que cette adresse confidentielle se retrouve sur la place publique », a-t-il indiqué à un confrère, puis d’ajouter. 


 « La FIBB se réserve le droit de prendre toute décision permettant de préserver l'intérêt général, la quiétude du groupe, le respect des prérogatives de tous. Aucun individu se doit d'être au-dessus de l'institution et ne peut utiliser le service rendu à la nation pour faire un chantage à la FIBB et brandir certains joueurs qui ont eu le privilège d'évoluer en sélection nationale comme monnaie d'échange. La FIBB est sereine et prépare une rencontre dès mardi prochain ».


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après leur qualification pour le Mondial, les joueurs se révoltent, démission du Manager Général de la FIBB
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter