Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Canal+ renouvelle son contrat avec la FIF pour 04 ans ; L'Asec démarre bien la ligue des champions avec une victoire à l'extérieur
 

Côte d'Ivoire : Canal+ renouvelle son contrat avec la FIF pour 04 ans ; L'Asec démarre bien la ligue des champions avec une victoire à l'extérieur

 
 
 
 1178 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 septembre 2022 - 11:52

La FIF et Canal + poursuivent leur idylle (DR)


 La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et Canal+ ont procédé, jeudi dernier au renouvellement de la convention qui lie les deux parties depuis 2016, a-t-on appris auprès de l’instance. Ce renouvellement d’une durée de quatre ans est un engagement de la chaine cryptée française à poursuivre sa contribution pour le développement du football ivoirien, explique-t-on.


 « La nouvelle équipe dirigeante de la FIF est dynamique. Raison pour laquelle nous sommes ravis de renouveler ce contrat. Nous sommes heureux d’apporter notre touche pour le rayonnement du football ivoirien », a indiqué M. Aziz Diallo, Directeur Général de Canal+ Côte d’Ivoire.


En plus de l’amélioration de l’attrait autour des matches de la Ligue 1, Canal+ devrait étendre son champ d’action chez des Eléphants de Côte d’Ivoire.


La chaine française devenue incontournable sur le continent va donc produire des émissions, en immersion chez les Eléphants pendant les quatre années à venir. A+ Ivoire, la chaine ivoirienne lancée par Canal+ n’est pas en reste dans cette nouvelle convention pour le développement du football national.


 

Son Directeur Général, Michel Mutombo-Cartier, a dévoilé un programme très alléchant pour la saison 2022-2023. En plus de la diffusion des matches du championnat de Ligue 1, la filiale du Groupe Vivendi (propriétaire de Canal+) a annoncé des bandes annonces quotidiennes pour la Ligue 1 et une émission hebdomadaire pour plancher sur les coulisses de notre championnat d’élite. Autant de bonnes nouvelles qui ont fait la joie du Président de FIF, M. Yacine Idriss Diallo


« Je suis un homme heureux et comblé », reconnait-il. Le patron du football ivoirien explique sa joie par le fait que depuis son élection à la tête de l’instance fédérale du football ivoirien, le défi majeur était de redonner de la confiance aux partenaires et à ceux qui font vivre le football en Côte d'Ivoire. « Il fallait rassurer ceux qui envoient des ressources que le calme est revenu à la maison », explique-t-il. Le Président de la FIF estime qu’avec cette nouvelle convention avec Canal+, la Ligue 1 pourra se rapprocher des grands championnats européens « en terme qualité et d’organisation ».


Par ailleurs, en tour préliminaire de la ligue des champions disputé le dimanche 11 septembre 2022 à Cotonou, l’Asec Mimosas a pris une option sérieuse pour la qualification au second tour.


 

Les Mimos ont dominé le représentant Béninois le Coton FC 2-1 sur son sol. Les buts des Jaunes et noirs ont été inscrits respectivement par Kramo Aubin et Zouzoua Pacôme contre celui de Salim Bawa pour les Béninois.

Le match retour est prévu le week-end prochain à Yamoussoukro.



 Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Canal+ renouvelle son contrat avec la FIF pour 04 ans ; L'Asec démarre bien la ligue des champions avec une victoire à l'extérieur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter