Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le  DG de la SFI assure que son Institution va continuer à appuyer le secteur privé et contribuer à une transformation structurelle de l'économie
 

Côte d'Ivoire : Le DG de la SFI assure que son Institution va continuer à appuyer le secteur privé et contribuer à une transformation structurelle de l'économie

 
 
 
 2775 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 septembre 2022 - 12:27

Makhtar Diop et Tiemoko Koné Meyliet ce mardi à Washington (DR) 



Le Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI) une filiale de la Banque Mondiale, Makhtar Diop a échangé ce mardi à Washington avec le vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Tiémoko Koné Meyliet.


À la fin de l’audience, le Sénégalais a indiqué au numéro deux constitutionnel que la SFI est un partenaire stratégique de la Côte d’Ivoire.


« La SFI va continuer à appuyer le secteur privé et contribuer à une transformation structurelle de l’économie », a posté l’ancien Ministre des finances du Sénégal.


 

La Société financière internationale s’est engagée à améliorer ses interventions au profit du développement du secteur privé dans les pays pauvres et en développement. Une ambition qui sera conduite par l’ancien ministre des Finances du Sénégal, Makhtar Diop.


Le Sénégalais Makhtar Diop a été nommé, en février 2021, au poste de directeur général de la Société financière internationale (SFI), avec, pour mission, de porter la « stratégie 3.0 » de l'institution.


Il a pour tâches principales d’approfondir et de stimuler la « stratégie 3.0 » de la SFI, dont l’objectif est de favoriser la création de nouveaux marchés et mobiliser des capitaux privés à grande échelle, et de mettre en œuvre les engagements pris au titre du programme d'augmentation du capital de la SFI.


 

Enfin, pour rappel, Tiemoko Koné a entamé hier lundi 12 septembre 2022, un séjour de travail aux USA, son retour en Côte d'Ivoire est prévu pour demain soir.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le DG de la SFI assure que son Institution va continuer à appuyer le secteur privé et contribuer à une transformation structurelle de l'économie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter