Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Message de félicitation du président  Ouattara à Charles III pour sa proclamation par le Conseil d'accession
 

Côte d'Ivoire : Message de félicitation du président Ouattara à Charles III pour sa proclamation par le Conseil d'accession

 
 
 
 1733 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 septembre 2022 - 11:26

Charles III (Ph) 


Après avoir salué la mémoire de Sa Majesté la Reine Elizabeth II suite à son décès le 08 septembre dernier à l’âge de 96 ans après 70 ans de règne, le président de la République, Alassane Ouattara, félicite son fils Charles III pour sa proclamation par le Conseil d’accession.


Le chef de l’Etat a adressé lundi un télégramme au nouveau roi du Royaume-Uni, de la Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, pour sa proclamation par le Conseil d’accession, rapporte un média d’Etat.


 «Majesté, votre proclamation en qualité de Roi du Royaume-Uni, de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, et nouveau Souverain du Commonwealth, par le Conseil d’accession, m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom du gouvernement, du peuple ivoirien, ainsi qu’en mon nom propre, mes très sincères et chaleureuses félicitations », a écrit M. Ouattara.


 

« Il me plaît également de former à votre endroit des vœux choisis de bonne santé, de paix et de plein succès dans l’exercice de vos hautes fonctions pour le bonheur des sujets de votre Majesté », a ajouté M. Ouattara.


Nous apprenons qu’il a, en outre, assuré Charles III de son entière disponibilité à œuvrer de concert avec lui au renforcement et la diversification des liens historiques d’amitié et de fructueuses coopérations qui ont toujours existé entre le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire pour le bonheur de leurs peuples respectifs.


Charles III 73 ans a été officiellement proclamé roi par le Conseil de l'accession réuni à Londres, samedi 10 septembre, au cours d'une cérémonie historique, deux jours après la mort d'Elizabeth II, dont les funérailles ont été annoncées pour le 19 septembre 2022.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Message de félicitation du président Ouattara à Charles III pour sa proclamation par le Conseil d'accession
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Moi, je propose qu'on change la constitution Ivoirienne pour instaurer la royauté de la famille DRAMANE en Côte d'Ivoire. On donnera tous les droits divins à D. C'est lui qui nommera tout le monde pour toute activité en CI (députés, sénateurs, fonctionnaires, chefs de l'opposition, médecins, chefs de village, etc). Comme ça, on évitera de s'entretuer lors des élections périodiques inutiles... Les artistes organiseront des concours pour donner des millions au gagnant de la belle chanson louant les bienfaits de Dramane...Ouf !!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter