Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Port-Bouët, indemnisation des PAP de la Ligne 1 du Métro d'Abidjan, le recensement des bénéficiaires a effectivement démarré ce lundi au CS-PAR
 

Côte d'Ivoire: Port-Bouët, indemnisation des PAP de la Ligne 1 du Métro d'Abidjan, le recensement des bénéficiaires a effectivement démarré ce lundi au CS-PAR

 
 
 
 1392 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 septembre 2022 - 00:17



Les Populations impactées par le projet (PAP) de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, résidents à Port-Bouët ont été reçues ce lundi 12 septembre 2022 au siège du Comité de suivi du plan d'action et de réinstallation (CS-PAR) au Plateau. Ces personnes logées dans 3 bâtiments se sont faites enregistrées dans le cadre du processus d’indemnisation.


Ces populations avaient porté leur préoccupations sur les réseaux sociaux. Elles bénéficieront prochainement de leur indemnisation. Des reçus leur ont été remises.


 

« J’ai été reçu. On m’a demandé des renseignements que j’ai fournis. On m’a délivré un reçu. Comme je le disais, les choses commencent à bouger. J’espère que ça va continuer afin qu’on puisse être dédommagés comme il se doit et partir », a déclaré Aman N’Dah, porte-parole de ces PAP.


Tour à tour, les habitants des 3 bâtiments affectés par le projet du Métro d’Abidjan ont été reçus par les services du CS-PAR pour cette première étape clé pour l’indemnisation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il faut noter que ces PAP n’étaient pas impactés selon les premiers tracés de l’emprise du projet. C’est après l’actualisation du plan foncier que les 3 bâtiments ont été touchés. Face à cette situation, les autorités ont décidé d’engager une procédure en urgence afin d’accélérer leur indemnisation.


« A partir du moment où ils ont signé les certificats de compensation, le processus de paiement suivra son cours. Nous sommes dans une procédure d’urgence », a expliqué Dogoua Michel, Chef de la Cellule d’exécution du CE-PAR, qui a par ailleurs invité les PAP concernés par cette phase à la sérénité.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Port-Bouët, indemnisation des PAP de la Ligne 1 du Métro d'Abidjan, le recensement des bénéficiaires a effectivement démarré ce lundi au CS-PAR
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter