Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Trompée par un duo d'arnaqueurs, une victime invite la population à se méfier de ces derniers
 

Côte d'Ivoire : Trompée par un duo d'arnaqueurs, une victime invite la population à se méfier de ces derniers

 
 
 
 16062 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 13 septembre 2022 - 20:47

N’Guessan Koffi Franck Ezéchiel et sa complice d'arnaque (ph KOACI) 



Victime d'une belle arnaque, une jeune demoiselle travaillant dans une société de sécurité privée, a été dépouillée de ses économies par une connaissance et son groupe, lui faisant savoir qu'une opportunité de travail à l'INFAS serait disponible pour elle. Loin de connaître les sombres dessins de ce dernier, la jeune fille toute heureuse, a été vite désillusionnée.


Dans un entretien accordé à KOACI, elle exhorte la population ivoirienne à se méfier de cette personne qui l'a dépouillée de toutes ses économies et qui malheureusement, n'a écopée que d'un mois d'emprisonnement. En liberté après avoir purgé sa peine d'un mois, l'arnaqueur aurait même eu l'audace de confier à sa victime que « ma mère dit de ne rien rembourser ».


 

« Tout a débuté en août 2021, lorsque je reçois l’appel le Monsieur N’Guessan Koffi Franck Ezéchiel né à Sebreko sous-préfecture d’Abigui et Mlle Kouadio Amoin Solange fille du village de Gongoti dans la sous-préfecture de Diabo, me disant que leur grand-mère a une place au concours de l’INFAS et qu’ils aimeraient me mettre en contact avec cette dernière. Dès le début, je ne me suis pas intéressée, vue leur insistance, j’ai accepté de rentrer en contact avec cette dernière. J’ai alors échangé avec la Dame qui m'a confirmé qu’elle a réellement une place au niveau de l’INFAS.


C'est ainsi qu’elle m’a demandé de payer une somme de un million cent cinquante milles (1.150.000) fcfa. N'ayant pas cette somme, elle me demanda de payer une somme de huit cent quatre-vingt-cinq milles (885.000) fcfa. J’ai accepté de payer ladite somme. Dans le mois de novembre, je reçois un appel de la Dame me disant que la date de la composition pour entrer à l’INFAS est fixée pour le 28 mars à Séguéla.


Je lui pose la question à savoir quelle est cette école de l’INFAS qui se trouve à Séguéla ? Je me suis rendu le 28 mars à Séguéla pour vérification et là, je constate que ce n’est pas une histoire de l’INFAS, mais j’avais affaire aux arnaqueurs dissimulés en QNET. Des personnes qui te proposent de faux travail des bandes de menteur, des trompeurs. Alors, j’ai demandé à ce qu’il (l'intermédiaire N’Guessan Koffi Franck Ezéchiel) me rembourse mon argent et jusqu’au jour d’aujourd’hui, il ne fait que me tourner en rond.


Selon des informations reçues, j'ai appris que cette dame, Konan Akissi Gisèle mère de N’Guessan Koffi Franck Ezéchiel, a ordonné que personne ne prenne l’engagement de rembourser l’argent. C’est juste une famille d’arnaqueurs. C'est pourquoi, j’ai porté plainte contre eux, et N’Guessan Koffi Franck Ezéchiel fut arrêté et juger le 10 août 2022 où il s'en tire avec une peine de prison de 1 mois et (03) trois mois lui ont été donnés verbalement pour qu'il restitue mon argent. Il est actuellement en liberté provisoire.


Au regard de tout cela, je tient à prévenir toute personne qui sera contactée par ce jeune homme ou par cette jeune dame sur la photo pour une histoire de travail, de faire très attention car ce sont des bandes d’arnaqueurs de QNET. Ne tombez pas dans leur piège et soyez vigilent (e).» a-t-elle mis en garde.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Trompée par un duo d'arnaqueurs, une victime invite la population à se méfier de ces derniers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter