Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Diplomatie parlementaire, Jeannot Ahoussou et l'ambassadeur des USA échangent sur des questions de stabilité, de paix sociale et des conditions d'investissements
 

Côte d'Ivoire : Diplomatie parlementaire, Jeannot Ahoussou et l'ambassadeur des USA échangent sur des questions de stabilité, de paix sociale et des conditions d'investissements

 
 
 
 1906 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 septembre 2022 - 15:15

Jeannot Ahoussou-Kouadio et Richard K.Bell (ph)


Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat, a échangé, mercredi 14 septembre 2022, avec l’Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard K. Bell au siège de l'institution sis à Cocody Attoban.


Au sortir de cette rencontre qui a duré environ une heure, l’Ambassadeur des USA a confié que les échanges ont porté sur les questions qui contribuent à la stabilité, la paix sociale et tous les efforts consentis par l’État de Côte d'Ivoire.


Selon lui, le dialogue politique, le rôle constructif de l’opposition sont des facteurs très pertinents. Il a annoncé que les effets de la COVID-19, la guerre russo-ukrainienne, la hausse du coût de la vie à l’échelle mondiale ont été également ont été abordés lors des échanges avec le Président Jeannot Ahoussou- Kouadio.


 

« Nous en avons discuté. Ce n’était pas un débat, mais plutôt une discussion des gens qui voient les choses du même œil », a déclaré, l’Ambassadeur des États-Unis.


Le diplomate américain a par ailleurs félicité la Côte d’Ivoire pour les projets de développement qui souhaite que le pays mette l’accent sur la recherche des meilleures conditions d’investissements pour préserver la stabilité sociale.


Richard K.Bell a reconnu qu'il n’est pas facile de gérer une économie dans le monde moderne et que c'est beaucoup plus compliqué qu’avant.


« Nous nous sommes mis d’accord que pour progresser, c’est de créer les conditions d’investir dans le pays. Un investissement est une dépense basée sur l’optimisme, sur la croyance, sur l’avenir et le présent », a proposé, le diplomate américain.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diplomatie parlementaire, Jeannot Ahoussou et l'ambassadeur des USA échangent sur des questions de stabilité, de paix sociale et des conditions d'investissements
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Mr Richard K. Bell, arrêtez votre sorcellerie !!! Vos vaccins "gratuits", vos investissements virtuels ne peuvent avoir lieu dans un environnement infecté par le "djihadisme"...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter