Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Promotion de l'accès à l'identité pour tous en Afrique, des Ambassadeurs plaident pour que l'identification de toutes les personnes vivant dans le pays soit une réalité
 

Côte d'Ivoire : Promotion de l'accès à l'identité pour tous en Afrique, des Ambassadeurs plaident pour que l'identification de toutes les personnes vivant dans le pays soit une réalité

 
 
 
 1845 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 septembre 2022 - 11:17

ID4AFRICA est une organisation non gouvernementale créée en 2014 ayant pour mission principale d’accompagner les nations africaines dans leur parcours de développement d’écosystèmes identitaires robustes et responsables autour de l’identité numérique au service du développement, de l’action humanitaire, de la sécurité et de la facilitation, mais également en tant que nécessité pratique pour permettre un accès inclusif aux services en Afrique.


En clair, ID4FRICA fait la promotion de l’accès à l’identité pour tous en Afrique en incitant et accompagnant les gouvernements à tout mettre en œuvre pour donner une identité à chaque africain ; cela, au moyen du numérique.


Pour mieux promouvoir cette mission, la date du 16 septembre a été choisie comme la journée de l’identité. Cette année, le thème retenu est : «Identité pour tous, inclusion, protection et autonomisation » et cette célébration est placée sous le parrainage de Me Adama KAMARA, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale. 


En Côte d'Ivoire, l’ambassadeur de ID4 Africa, Diakalidia Konaté et son adjoint Koné Karidja Bamba ont organisé une cérémonie aujourd'hui qui vise à informer et sensibiliser les autorités gouvernementales et les populations et responsables de l'administration et le grand public sur la nécessité de la reconnaissance officielle de la journée de l'identité en Côte d'Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

La connaissance de l’identité de la citoyenne ou du citoyen apparait comme l’acte primordial à poser pour que soit mis en œuvre, dans les meilleures conditions, le devoir de protection sociale de l’État à l’endroit de ses citoyens, à travers ses différentes prestations sociales, dont la plus emblématique est la Couverture Maladie universelle (CMU).


Au cours de cette célébration, l'ambassadeur, Diakalidia Konaté a fait un plaidoyer auprès des plus hautes autorités ivoiriennes afin qu’en Côte d’Ivoire la date du 16 septembre soit officiellement reconnue « journée de l’identité » et que l’objectif ultime de l’identification de toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire soit une réalité.  


«Cette commémoration vise aussi à informer et sensibiliser tout le monde, les élus, les responsables de l’administration et les populations elles-mêmes sur la responsabilité de chacune et chacun d’œuvrer à faire identifier les populations, notamment les membres de sa famille », a ajouté, l'ambassadeur de ID4 Africa. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons enfin qu'au cours de cette célébration, 5 sous thèmes ont été développés par les experts présents. Il s'agit de Christian Kodia, DG de l'ONECI, de Namahoua Bamba Touré, DG de ARTCI, de Ibrahima Koné, DG de Quipux Afrique, de Bamba Karim, DG de la CNAM et de Cissé Sakandé, DG de SNEDAI technologie. Leurs interventions ont permis d’approfondir le sujet afin de mieux sensibiliser et éclairer le public sur cette problématique.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Promotion de l'accès à l'identité pour tous en Afrique, des Ambassadeurs plaident pour que l'identification de toutes les personnes vivant dans le pays soit une réalité
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter