Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Réduction du chômage à Adjamé, le député-maire Soumahoro Farikou lance un important projet au profit de 2000 jeunes en difficulté
 

Côte d'Ivoire : Réduction du chômage à Adjamé, le député-maire Soumahoro Farikou lance un important projet au profit de 2000 jeunes en difficulté

 
 
 
 2282 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 septembre 2022 - 11:15



Pour réduire le chômage des jeunes dans la commune d'Adjamé et promouvoir leur autonomisation, le député-maire, Soumahoro Farikou a lancé le projet dénommé « FarikouSoutrali ».


Ce projet s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du projet communal pour les jeunes et est financé par le programme communal. Il vise à soutenir et à apporter un coup de pouce financier et d’insertion aux jeunes en difficultés de la commune.


«Il vise entre autres à promouvoir l’autonomisation des jeunes, le renforcement de la participation économique des jeunes, améliorer leur accès à l’emploi productif et également leur insertion dans le tissu socio-économique », a mentionné, le député-maire.


 

Ce dispositif dans sa phase initiale prendra en compte 2.000 jeunes désireux de créer ou de renforcer leurs micro-entreprises. Selon lui, tout projet financé est remboursé sur 12 mois et sera l’objet d’un suivi par le comité de validation du Fonds ‘’Farikou Soutrali’’, qui veille à sa bonne réalisation.


Les prêts vont de 200 000 à 1 000 000 de FCFA. Et 40 % des prêts accordés sont destinés à des jeunes qui ne sont ne sont scolarisés. Par ailleurs, le dispositif du « Fonds Farikou Soutrali » est souple, flexible et transparent.


L’évaluation des dossiers et la décision d’octroi d’un soutien financier sont du ressort du comité d’attribution. Il décide du montant à accorder au bénéficiaire.


«Le motif de refus sera généralement lié au principe de non-éligibilité du jeune au Fonds Farikou Soutrali, par exemple lorsque sa situation n’est pas jugée assez délicate pour justifier une prise en charge ou encore lorsque la demande d’aide ne s’inscrit pas dans le budget dudit projet », précise un membre du comité de validation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Notons que le comité de validation est composé d'une dizaine de membres dont le représentant du maire et il se réunira les 19 et 20 septembre 2022 pour sa délibération.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réduction du chômage à Adjamé, le député-maire Soumahoro Farikou lance un important projet au profit de 2000 jeunes en difficulté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter