Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Région de l'Iffou, un village situé dans la Département de Ouéllé fait face à une inondation
 

Côte d'Ivoire : Région de l'Iffou, un village situé dans la Département de Ouéllé fait face à une inondation

 
 
 
 3391 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 septembre 2022 - 10:08

Le village sous les eaux (Ph KOACI)



Alloco-Koffikro, village situé dans la sous-préfecture d’Ananda, département de Ouellé fait face à une inondation depuis le 11septembre 2022, apprend KOACI auprès d’une correspondance sur place.


Nous apprenons que, 77 personnes ont été touchées, plusieurs maisons effondrées et plantations sous les eaux. Aucune perte en vie humaine, c’est à ce jour le bilan provisoire de cette inondation.


Selon le chef du centre de secours régional de l'Iffou Ibrahim Sory Diabaté, cette inondation est causée par les eaux du fleuve N'zi en crue en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région ces derniers jours. Il a invité la population à plus de vigilance.


 

Nanan Konan Yao chef du village, c'est la toute première fois qu’Alloco Koffikro depuis 1968, enregistre cette montée des eaux, exprimant sa tristesse et son inquiétude. Il a lancé un appel à l'endroit des autorités et les personnes de bonne volonté à venir en aide aux victimes de cette inondation qui plonge de nombreuses familles dans la désolation.

« Très tôt le lundi matin, nous avons été alertés du débordement du fleuve N’zi, rapidement, nous avons mis une équipe de sauvetage en place pour secourir les personnes qui étaient sous l'effet des eaux. » Témoigne Koffi Ipou Marcel, président des jeunes d’Alloco-Koffikro.


Face à cette crise que vit la population d’Alloco-koffikro, l'honorable Kra Paul Député de Ouellé Ananda Akpassanou et l'honorable Akoto Olivier Député de Daoukro N'gattakro ont porté assistance aux sinistrés dès les premières heures chaudes. Ainsi, ils ont apporté des vivres et non vivres aux sinistrés.


« Je viens d'assister à un triste événement. Il s'agit de l'inondation des maisons par le fleuve N'Zi qui est sorti de son lit. Nous ne pouvions pas rester à Abidjan et demander des renseignements par téléphone. Il fallait qu'on vienne partager la tristesse de nos parents », explique avec compassion le député Kra Paul.


 

Notons que la population a reçu également le soutien du corps préfectoral et des agents de l'Office national de la protection civile(ONPC) de Daoukro pour évaluer la situation, informe-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Région de l'Iffou, un village situé dans la Département de Ouéllé fait face à une inondation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter