Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tournoi Super coupe Duékoué 2022 organisée par Ibrahima Doumbia, Kouamekro et CRS7 remportent les trophées Téné Birahima
 

Côte d'Ivoire : Tournoi Super coupe Duékoué 2022 organisée par Ibrahima Doumbia, Kouamekro et CRS7 remportent les trophées Téné Birahima

 
 
 
 640 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 19 septembre 2022 - 00:43



La finale de la deuxième édition du tournoi de football Supercoupe Duékoué 2022, doté du trophée Téné Birahima Ouattara, du nom du ministre d’Etat, ministre la Défense, s’est jouée les vendredi 16 et samedi 17 septembre 2022, à la place publique de Duékoué. Cette compétition organisée par le député de Guezon-Bagohouo-Gbapleu, Ibrahima Doumbia, par ailleurs directeur général de la Gestoci, a suscité un réel engouement au sein des populations qui se sont déplacées massivement pour voir les matchs. Le tournoi s'est déroulé en présence du secrétaire d’Etat Serey Doh Célestin, du représentant du ministre d’Etat, ministre de la défense, Momo Bamba et du secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet, Goore Bi. 


Le clou de cette fête sportive - qui s’est déroulée en deux étapes - a été la finale du tournoi des champions des tournois de Duékoué 2022, jouée le samedi et remportée Kouamekro aux dépens de l'équipe du quartier Diagne Bernard appelé communément quartier Carrefour. Ces équipes l’ont emporté sur celles de Guézon, Fouédougou, Kranzandougou, Gbapleu, Kokoman, Mondialito Ecole 2, Tobly Bangolo, Toa Zeo et Bagohouo. 


 

Déjà la veille, c’est-à-dire le vendredi, se jouait le tournoi des forces de défense et de sécurité qui est l’innovation cette année. Il opposait les équipes des forces de l’ordre (Gendarmerie, Police, CRS, GSPM, Eaux et forêts, Militaires) et celles des civiles (Enseignants du secondaire, Trésor). A l’issue de la compétition, le trophée a été enlevé par le CRS7 devant celle de la gendarmerie. 


Le secrétaire d’Etat Serey Doh Célestin a salué cette initiative de l'honorable Ibrahima Doumbia qui a permis aux jeunes de passer des vacances saines dans la cohésion sociale et la paix renforcées. C’est ce que pense également Momo Bamba, le représentant du ministre d’Etat, convaincu que ce tournoi contribuera à renforcer les efforts de réconciliation essentiels pour regarder l’avenir de la Côte d’Ivoire avec sérénité. « Je voudrais vous demander d’unir vos forces et vous aboutirez à un Guémon fort et prospère », a-t-il déclaré, appelant les uns et les autres à être fairplay et à cultiver l’amour vrai entre eux. Le chargé de mission a indiqué que le ministre Téné Birahima Ouattara qui compte de nombreux amis à Duékoué où il a servi comme banquier, est lui-même fils de la région qui lui tient à cœur.


« La promotion du sport est l'une des priorités de l'État ivoirien parce que le sport est facteur de rapprochement des peuples. Il favorise la cohésion sociale, la solidarité et consolide la paix. Nous organisons ce tournoi pour permettre la jeunesse de passer des vacances dans la cohésion et la paix. J'invite toute la jeunesse à s'inscrire dans le vivre ensemble prôné par le Président de la République SEM Alassane Ouattara », a dit Ibrahima Doumbia qui a félicité le comité d'organisation pour la réussite de l'événement. 


Au nom de la chefferie, le chef central de Duékoué, Zaomon Pierre a salué l’initiative du député Ibrahima Doumbia en ce sens que pour lui, cette compétition permet d’adopter de sains comportements qui est gage de développement durable. Il  a assuré de sa disponibilité à travailler avec l'honorable Ibrahima Doumbia afin de renforcer la politique de formation et d’insertion socio-professionnelle des jeunes. Pour le garant des us et coutumes, les vacances saines grâce à Ibrahima Doumbia a permis de sensibiliser la jeunesse du département sur les conduites addictives et les comportements à risque.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tournoi Super coupe Duékoué 2022 organisée par Ibrahima Doumbia, Kouamekro et CRS7 remportent les trophées Téné Birahima
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter