Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Grâce présidentielle, les bénéficiaires des tribunaux de Yopougon et Plateau en prison à la MACA ont recouvré la liberté, la dernière vague sortie lundi
 

Côte d'Ivoire : Grâce présidentielle, les bénéficiaires des tribunaux de Yopougon et Plateau en prison à la MACA ont recouvré la liberté, la dernière vague sortie lundi

 
 
 
 4052 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 20 septembre 2022 - 15:32

Les 3000 prisonniers graciés par le chef de l'Etat à la veille de la célébration du 62ᵉ anniversaire du pays sont tous libres désormais, même ceux de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA ) après l'incident malheureux qui s'est produit mardi dernier.


Les tribunaux du Plateau et de Yopougon ont libéré respectivement 542 prisonniers et 114 prisonniers concernés par cette grâce présidentielle. Selon des informations en notre possession, c'est depuis jeudi dernier que les 656 prisonniers ont recouvré progressivement la liberté et le processus de leur libération a pris fin le lundi 19 septembre.


Tout en saluant leur libération, les organisations œuvrant en faveur des détenus estiment que le gouvernement doit revoir sa politique carcérale et le chef de l'Etat doit faire plus.


 

Construite pour une capacité de détention de 1500 prisonniers, la MACA accueille aujourd'hui près de 10.000 personnes. Ces organisations plaident pour que le Président de la République fasse des remises ou des réductions de peines afin de désengorger la MACA qui est surpeuplée.


« Les prisonniers qui bénéficieront de ces mesures pourront être des mains d'œuvre qui pourront être utilisées dans les travaux d'utilité publique, notamment dans les chantiers de construction de ponts, d'échangeurs etc. », a précisé, un responsable d'une organisation gardant l'anonymat.

Notons que les bénéficiaires de la grâce présidentielle étaient des condamnés d'infractions mineures. Nous apprenions par ailleurs que les 656 prisonniers ayant bénéficié de la grâce collective, libérés, auraient été déjà remplacés par de nouvelles personnes.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grâce présidentielle, les bénéficiaires des tribunaux de Yopougon et Plateau en prison à la MACA ont recouvré la liberté, la dernière vague sortie lundi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter