Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 77e Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, Ouattara parle au monde entier aujourd'hui, va-t-il évoquer le cas des 46 soldats ?
 

Côte d'Ivoire : 77e Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, Ouattara parle au monde entier aujourd'hui, va-t-il évoquer le cas des 46 soldats ?

 
 
 
 5056 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 septembre 2022 - 08:47

Ouattara à l’ouverture mardi de la 77è session de l’AG de l’ONU à New-York (DR)


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, dans la matinée de ce mardi 20 septembre 2022, à New York, au Siège de l’ONU, à l'ouverture du Débat général de la 77e Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies. 


Ce Débat général, qui se tient du 20 au 26 septembre 2022 sous le thème « un tournant décisif : des solutions transformatrices face à des défis intriqués », est l'occasion pour les Chefs d'État et de Gouvernement de débattre sur les défis mondiaux. 


C’est ce mercredi 21 septembre 2022 que le chef de l’Etat ivoirien s’adressera à la tribune de l’ONU.


Il prononcera une Allocution à la tribune des Nations Unies dans laquelle il présentera la vision de la Côte d’Ivoire sur la situation dans le monde et l’engagement de notre pays en faveur des thématiques importantes, notamment la sécurité internationale, les droits de l’homme et les changements climatiques.


 

Il pourrait également évoquer les relations tendues entre son pays et le voisin malien, suite à la détention injuste par les autorités de Bamako de 46 de soldats depuis le 10 juillet 2022, comme l’a fait mardi son homologue de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, relevant l’agression dont est victime son pays de la part du Rwanda lors de son discours à la tribune des Nations Unies.


Bien avant, le Chef de l’Etat a participé mardi à une rencontre entre le Chancelier de la République Fédérale d'Allemagne et le Groupe des Chefs d'État et de Gouvernement africains. 


Les défis mondiaux actuels, notamment la sécurité alimentaire, les changements climatiques, l'approvisionnement en énergie et les infrastructures, les points de vue sur l'Afrique et le rôle de l'Europe dans l'élaboration conjointe d'un ordre multilatéral équitable, ainsi que les possibilités d'amélioration de la coopération, ont été au cœur des échanges. 


 

Enfin, le Président Alassane Ouattara a pris part à un dîner de travail offert par le Président de la République française, Emmanuel Macron, autour du thème : « Les défis actuels et les pistes de coopération future ». 


Macron et Ouattara mardi soir à New Tork

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 77e Session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, Ouattara parle au monde entier aujourd'hui, va-t-il évoquer le cas des 46 soldats ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Les autres chefs d'état prennent la parole pour défendre les intérêts de leurs pays respectifs. Alors que Dramane va à l'ONU pour défendre la servitude VOLONTAIRE de son pays et du continent noir. Il veut livrer l'Afrique au plus fort et au plus offrant. Il est prêt à livrer des guerres par procuration à ses frères nègres...incompréhensible !! -La RDC qui est agressée par le Rwanda de Kagamé, est victime de son sous-sol riche. Dramane veut faire la même chose en Afrique de l'ouest et le Mali est le pays victime. Comment faut-il expliquer au nègre que ce qui appartient aux subsahariens, ne s'achète pas, ça se prend gratuitement dans le subconscient des impérialistes racistes. Le pétrole de l'Europe du nord, ça s'achète. Le pétrole saoudien, ça s'achète mais le pétrole du Congo, ça se prend gratuitement. L'uranium du Canada, ça s'achète alors que l'uranium du Niger, ça se prend gratuitement... -Quand les maliens, les Burkinabés, etc, ont été instrumentalisés pour participer à la destruction de la Côte d'Ivoire, ils ont pensé que nos ennemis sempiternels les aimaient. C'est maintenant qu'ils se rendent compte que le diable restera tjrs diable. Cela ne nous empêche pas de dire que A. Goïta se bat pour toute l'Afrique. Il faut être limité cognitivement pour se tromper d'ennemis... -Dramane est la HONTE du continent !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter