Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dialogue État-Secteur privé, la sixième édition des « Entreprise au gouvernement » officiellement ouverte à Abidjan
 

Côte d'Ivoire : Dialogue État-Secteur privé, la sixième édition des « Entreprise au gouvernement » officiellement ouverte à Abidjan

 
 
 
 1073 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 22 septembre 2022 - 14:48

Mariam Fofana Fatiga mercredi à Abidjan




Dans l'optique de créer un climat de confiance propice à une économie dynamique et performante, l'État de Côte d'Ivoire, depuis quelques années, a initié une tribune de rencontre et d'échange avec le secteur privé dénommée " Les rencontres  « Entreprise au gouvernement » (B To G)".


Cette tribune offre la possibilité aux opérateurs économiques et aux responsables de l'administration publique de dialoguer de façon franche et sincère, dans un cadre constructif, sur les problématiques conjoncturelles et structurelles qui impactent le développement de l'activité économique en Côte d'Ivoire.


Structure en charge de conduire ce dialogue direct entre l'Etat et le secteur privé, le Comité de Concertation État/ Secteur Privé (CCESP), mobilise depuis ce mercredi, et ce, jusqu'au jeudi 22 septembre 2022, de nombreux opérateurs économiques et une trentaine d'administrations publiques à la Caistab au Plateau


Selon Mariam Fofana Fatiga, secrétaire exécutif du CCESP, cette 6e édition des rencontres " B To G", est l'occasion pour la structure qu'elle coordonne de relancer ses relations avec le réseau des points focaux des différents secteurs d'activités. Ces points focaux, dit-elle, " sont les premiers maillons qui animent le dialogue entre l'État et le secteur privé. Ils sont issus de l'administration, du secteur privé, de la presse, de la société civile et des conseils consulaires ".


 

 Poursuivant ses propos, elle s'est voulue un peu plus explicite sur le rôle concret du secrétariat exécutif du Comité de Concertation État/ Secteur Privé (CCESP).


"Au niveau du secrétariat exécutif, nous recueillons et traitons les préoccupations du monde de l'entreprise et pour traiter ces préoccupations au quotidien, nous avons besoin de ces points focaux que nous avons mis en réseau, afin qu'ils se connaissent pour faciliter le travail", a-t-elle expliqué.


Outre la relance des points focaux, la 6e édition des rencontres "B To G" sera également mise à profit par le CCESP, pour rapprocher davantage les opérateurs économiques et la trentaine d'administrations publiques présente à la Caistab. Ces opérateurs économiques pourront alors faire part de leurs préoccupations aux responsables de ces administrations dans le but de faciliter leur accès à la bonne information. Toute chose qui leur permettra de bénéficier de conseils relatifs aux modes de saisine et de traitement de leurs préoccupations. 


À en croire Mariam Fofana Fatiga, de nombreuses préoccupations émanant du secteur privé ont déjà été enregistrées en amont par ses services et transférées aux différentes administrations. Elle espère tout simplement qu'au terme des deux jours d'échanges, il y aura de bonnes réponses à certaines de ces préoccupations. 


 

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre de l'Économie et des finances, Bamba Vassogba, au nom du ministre Adama Coulibaly, a félicité et remercié les différents acteurs du secteur privé et notamment les points focaux , pour leur présence massive. Pour lui, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la vision 2030 du chef de l'État et aussi dans la dynamique de la réalisation du PND 2021-2025. Vision 2030 qui vise à créer plus de 8 millions d'emplois et propulser la majeure partie de la population ivoirienne dans la classe moyenne et réduire le taux de pauvreté en le faisant passer de 39% à 20%. Et pour y arriver, la principale force demeure le secteur privé qui y contribuera à hauteur de 74%.


Notons que le comité de concertation État/ Secteur Privé est présidé au plan technique par le ministère de l'Économie et des finances et celui de l'industrie et du commerce.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dialogue État-Secteur privé, la sixième édition des « Entreprise au gouvernement » officiellement ouverte à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter