Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Démarrage à Abidjan  de l'opération de pose de plaque et remise de carte grise au profit des engins à 02 et 03 roues
 

Côte d'Ivoire : Démarrage à Abidjan de l'opération de pose de plaque et remise de carte grise au profit des engins à 02 et 03 roues

 
 
 
 2821 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 septembre 2022 - 09:27

Le préfet de police et un propriétaire d’engin jeudi à Abidjan (DR) 


Annoncée pour le jeudi 22 septembre 2022, par le Ministère des Transports, l’opération d’identification des engins à 02 et 03 roues saisis lors des contrôles de la police pour défaut de plaque d’immatriculation et de carte grise, a effectivement débuté dans les locaux de la Préfecture de police d’Abidjan, a appris KOACI auprès de la tutelle.


Selon les informations rapportées, cette opération de délivrance et de pose massive de plaque d’immatriculation vise à régulariser la situation des engins conformément au Décret n°2016-864 du 3 novembre 2016 portant règlementation de l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique et instituant l’immatriculation obligatoire des véhicules à moteur.


A cette occasion, les premiers propriétaires ont pu régulariser leur situation à travers l’obtention d’une carte grise et d’une plaque d’immatriculation provisoire.


 

La remise solennelle s’est déroulée en présence du préfet de police d’Abidjan, le contrôleur général Dosso Siaka et des membres du cabinet du Ministre des Transports. Une initiative saluée par Joël Gueye, le premier usager à recevoir sa plaque après son interpellation il y a quelques jours dans la commune de Yopougon. 


« L’opération est une réalité, j'invite les populations à venir remplir les formalités pour disposer des pièces de leurs engins en vue de leur autorisation à la circulation conformément aux textes en vigueur », a-t-il lancé


Saluant les efforts du Ministère des Transports qui permet aux propriétaires d’engins d'acquérir les documents administratifs, le préfet de police a invité les usagers à saisir cette occasion pour régler définitivement cette situation.


Enfin, nous apprenons que, cette procédure d'identification et d'immatriculation mobilise l'ensemble des opérateurs de la plateforme sur le site de la préfecture de police à Abobo.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démarrage à Abidjan de l'opération de pose de plaque et remise de carte grise au profit des engins à 02 et 03 roues
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter