Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Peine aggravée de 15 à 18 ans de prison pour l'épouse du Diplomate français assassiné en 2007 à Abidjan
 

Côte d'Ivoire-France : Peine aggravée de 15 à 18 ans de prison pour l'épouse du Diplomate français assassiné en 2007 à Abidjan

 
 
 
 18696 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 septembre 2022 - 10:46

La dépouille du Diplomate lors de son transfert en France en 2007 (DR) 


Le feuilleton judiciaire se poursuit dans l’affaire du Diplomate français Michel Niaucel, assassiné en 2007 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.


Son épousé Karine Blanc condamnée dans cette affaire à 15 ans de prison en première instance a vu sa peine aggravée à 18 ans par la cour d’assises du Val-de-Marne en France le jeudi 22 septembre 2022.


Le corps de son époux, Michel Niaucel, 54 ans, avait été découvert le 7 février 2007 dans la chambre de leur villa ultra-sécurisée de la capitale économique ivoirienne, où ils vivaient avec leur fille de 13 ans.


 

L'officier de Sécurité de L’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire avait été tué d'une balle dans le thorax, tirée d'un revolver 357 Magnum à travers un oreiller, alors qu'il dormait à côté de son épouse. Les soupçons s'étaient vite portés sur Karine Blanc, alors enceinte de son amant.


Entendue après les faits par les autorités ivoiriennes, elle avait d'abord affirmé que son mari avait été abattu par un intrus. 


Cette affaire avait fait grand bruit en Côte d’Ivoire au moment où le pays sortait peu à peu de la crise et le sentiment anti-français de la part des partisans de Laurent Gbagbo faisait rage dans le pays.


L'enquête avait ensuite été transférée en France, en vertu de l'immunité diplomatique de Michel Niaucel et de sa famille. 


Devant la justice française, Karine Blanc avait alors plaidé le tir accidentel alors qu'elle tentait d'empêcher son époux de se suicider, une thèse maintenue lors de son procès. La cour l'avait jugée «fort peu probable» et n'y avait «pas cru»


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Peine aggravée de 15 à 18 ans de prison pour l'épouse du Diplomate français assassiné en 2007 à Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter