Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La CIE présente des innovations de pointe développées pour la satisfaction de ses clients
 

Côte d'Ivoire : La CIE présente des innovations de pointe développées pour la satisfaction de ses clients

 
 
 
 5058 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 septembre 2022 - 10:34

journée de l'innovation de la CIE à Cocody (Ph KOACI)



Les participants à cette première édition de l’innovation n’ont pas regretté d’avoir effectué dans la soirée du jeudi 22 septembre 2022 le déplacement à l’espace Latrille Event de Cocody.



Comme sur place constaté par KOACI, cette journée fut l’occasion pour la compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) de présenter les différentes innovations entreprises qui vont permettre d’améliorer les services de la compagnie et de satisfaire à coup sûr les clients.



Ahmadou Bakayoko, directeur général du groupe CIE-SODECI, a d’entrée de jeu fait savoir que le défi majeur de la CIE, c’est d’offrir une électricité de qualité et que les clients payent des factures qui ne soient pas trop élevées.




Ainsi, à travers cette journée de l’innovation, la CIE voulait montrer toutes les initiatives qu’elle met en œuvre en interne dont certaines ne sont pas visibles mais visent à améliorer le service.



Ce sont au total sept (7) thématiques qui ont été développées lors de cette soirée de l’innovation dont l’objectif était de montrer les solutions mises en place pour mieux maintenir le réseau électrique, prévenir certaines pannes et accélérer le dépannage.



Au niveau du client, des solutions ont été présentées pour avoir une meilleure connaissance de la consommation, ce qui leur permettra d’adapter leur consommation.



 

Toutes ces innovations ont été développées par des jeunes ivoiriens (environ 5 000), mobilisés au quotidien et créent des nouveaux outils pour pouvoir servir les Ivoiriens.



« Partager la conviction qu’on a pour transformer le quotidien des clients. Notre enjeu à nous, c’est de transformer le quotidien de nos clients », a précisé Ahmadou Bakayoko, directeur général de la CIE-SODECI.



« Compteur intelligent pour des services innovants » fut le premier thème développé par Mathias Kouassi, directeur général adjoint en charge de la consommation qui a présenté les atouts du compteur intelligent. Pour lui, ce service permet de gagner du temps. Ce qui dira-t-il permet de maîtriser et d'agir sur sa consommation. Mathias Kouassi a précisé que 58 % des clients sont au prépayé et 2.800.000 compteurs intelligents sont déployés sur le territoire national.



Marie Bitty, directrice service client de la CIE, a présenté quant à elle l’agence en ligne de la CIE.



Elle a développé la thématique de la « digitalisation de la relation client, agence en ligne ». À son tour, elle a indiqué que l’agence en ligne de la CIE existe depuis 2019 et qu’elle a grandi pour atteindre à ce jour 3 000 téléchargements par jour.



Marie Bitty a indiqué que l’intérêt de l’agence en ligne de la CIE permet d’éviter les déplacements et d’effectuer les opérations rapidement.




 

Désiré Bleu, directeur adjoint ingénierie et travaux, a quant à lui développé le thème de la « digitalisation des demandes travaux BTP ».


La quatrième thématique a été l’affaire Guy Marc Aka, secrétaire exécutif du groupe Eranove.



« Programme d’alphabétisation numérique » via les smartphones a été le projet de la CIE en partenariat avec Eranove. Il a précisé qu’une application contenant des cours d’alphabétisation a été développée et est téléchargeable sur tous les mobiles.



« La digitalisation des opérations de dépannage », était l’affaire de Patrice Béoué, sous-directeur de la gestion de la relation client. Abordant cette cinquième thématique, il a dit que ce service permet de prédire et d’anticiper les pannes.



« L’inspection des réseaux électriques par les drones » fut le thème brillamment développé Armelle Messou, sous-directrice de l’intelligence artificielle. Cette sixième thématique a permis aux participants de savoir que la technologie des drones est utilisée pour éviter les coupures d’électricité. L’intégration des drones permet d’aider à améliorer l’efficacité des services, a-t-elle précisé.




Enfin, « Cap sur un réseau électrique connecté de demain », a été la dernière thématique développée par Antoine Djigbénou. Il a indiqué pour conclure que tous les thèmes abordés ouvrent des perspectives énormes à travers plusieurs cas qui ont été démontrés et que les différentes innovations développées par la CIE permettront de faire en sorte que toutes les informations soient centralisées pour permettre à la CIE de mettre en place une intelligence artificielle.



Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La CIE présente des innovations de pointe développées pour la satisfaction de ses clients
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter