Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Locales 2023, Ouégnin catégorique « le PPA-CI n'acceptera pas d'être exclu des élections dans les Commissions Électorales Locales »
 

Côte d'Ivoire : Locales 2023, Ouégnin catégorique « le PPA-CI n'acceptera pas d'être exclu des élections dans les Commissions Électorales Locales »

 
 
 
 4848 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 septembre 2022 - 21:46

Ouégnin à Aboisso devant les militants du PPA-CI (Ph KOACI)


 

Le Parti de Laurent Gbagbo reste catégorique sur l’entrée de son représentant au sein de la commission électorale indépendante (CEI).

 

Selon les cadres du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), c’est une résolution de la 5e phase du dialogue politique qu’il faut mettre en pratique.

 

Ainsi, pour contester les élections organisées, par la CEI, dans les Commissions Électorales Locales, le PPA-CI souhaite que ce processus soit interrompu.

 

C’est ce qu’a exigé Georges-Armand Ouégnin, vice-président du PPA-CI le samedi 24 septembre 2022 à la salle des fêtes de la Mairie d'Aboisso. Ce lieu a servi de cadre pour une Assemblée Générale Extraordinaire de la Coordination PPA-CI du Sud-Comoé qui a rassemblé les 17 fédérations PPA-CI de la région du Sud-Comoé.

 

L'objectif de cette rencontre était de faire un tour d'horizon des différentes Fédérations, afin de déterminer celles qui étaient prêtes à organiser, dans les plus brefs délais, les élections des structures de base.

 

Georges-Armand Ouégnin, invité spécial à cette rencontre a profité pour répondre aux inquiétudes des militants, relativement aux élections organisées, par la CEI, dans les Commissions Électorales Locales.

 

Pour lui, le PPA-CI n'accepte pas et n'acceptera pas d'être exclu des élections dans les Commissions Électorales Locales. Pour ce faire, Georges-Armand Ouégnin, a, au nom de son Parti, interpellé le Gouvernement, afin que le processus en cours soit interrompu et repris entièrement dès l’entrée du Parti de Gbagbo au sein de la CEI centrale.

 

« Les futures échéances électorales locales et générales se doivent d'être libres, transparentes et justes, gage d'une alternance démocratique et pacifique. Je demande donc à tous nos militants de rester sereins, parce que toutes les dispositions sont prises pour l'entrée effective du Représentant du PPA-CI, désigné par le Président Laurent Gbagbo, à la Commission Centrale de la CEI... Cependant, le PPA-CI n'accepte pas et n'acceptera pas d'être exclu des élections dans les Commissions Électorales Locales. A cet effet, nous interpellons le Gouvernement, afin que le processus en cours soit interrompu et repris entièrement dès notre entrée à la CEI. Nous rappelons, à toutes fins utiles, qu'au PPA-CI, fidèles à la philosophie politique de notre référent, le Président Laurent Gbagbo, nous restons profondément attachés au Dialogue, facteur de cohésion sociale et de Paix. », a-t-il exigé.

 


 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Locales 2023, Ouégnin catégorique « le PPA-CI n'acceptera pas d'être exclu des élections dans les Commissions Électorales Locales »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Avec des Oulaye et des Guikahué et d'autres, financés par Bictogo, et un parti pris en tenaille par Nady Bamba et Kipré, vous allez aller loin ouais
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
comme si quelqu'un avait leur temps. Vous ne voyez pas que notre pays se porte mieux sans vous? En dehors des ennuis, vous là, vous ne pourrez ABSOLUMENT rien apportez de bénéfique pour ce pays. Notre pays est en PAIX, et mieux, est en pleine construction et même envié de tous. Laissez nous tranquille, ou bien les ivoiriens vous mettront à votre place. Plus aucun fainéant ne dirigera ce pays.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Qui s occupe de vous même déjà même pas Simone c est rhdp qui va vous regardez tout votre CNT reuni a pas réussi à faire tousser Ado qui vous a moyen toi ougnenin tu as fraya comme pleutre vous êtes alors cest pas porti porta ppci seul qui va faire qlq choses lol quittez devant les gens ouais
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre