Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Rentrée scolaire 2022-2023, stimulations et réformes
 

Togo : Rentrée scolaire 2022-2023, stimulations et réformes

 
 
 
 1108 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 septembre 2022 - 10:02


Le PM Vicotire Tomégah-Dogbé et des élèves lors de sa tournée (ph)


Les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées au Togo ont repris le chemin de l’école le lundi 26 septembre 2022, jour de la rentrée scolaire sur toute l’étendue du territoire national


Pour cette rentrée scolaire 2022-2023, environ trois millions ont repris le chemin des classe pour neuf mois. Au total, 9107 établissements, du préscolaire au lycée, sont ouverts pour cette rentrée avec 38 867 enseignants (dont plus de 3500 nouveaux).


En vue de s’assurer sur le terrain d’une reprise effective des classes, le Premier ministre (PM), Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a visité certains établissements scolaires à Lomé, la capitale du Togo. Elle a profité de sa tournée pour inviter tous les élèves du Togo à assurer une relève citoyenne, compétente et performante.


 

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire et de l’Artisanat, Dodji Kokoroko, qui était de la partie a lancé un appel pour une école citoyenne, responsable, performante et compétente, avec le concours de tous les acteurs du secteur de l’éducation.


A la veille de cette rentrée scolaire, le Président togolais, Faure Gnassingbé, a souhaité à tous les élèves un bon retour à l’école. Il a indiqué que les réformes du secteur se poursuivront avec pour objectif d’assurer un enseignement de qualité à la jeunesse, relève de demain.


Ajoutons que des reformes avaient été décidées et un accent sera mis sur l’apprentissage de la langue anglaise. Les reformes concernent l’enseignement de la philosophie dans les Secondes littéraires et scientifiques, et de la Science de la Vie de la Terre (SVT) en secondes littéraires.


 

Dans le souci d’une meilleure maitrise de la langue anglaise par les apprenants, dans les collèges, le ministre de tutelle avait indiqué que suite à l’adhésion du Togo au Commonwealth, le volume horaire de l’anglais passera à 4 heures au lieu de 3, de la sixième en troisième.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Rentrée scolaire 2022-2023, stimulations et réformes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter