Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Amadou Coulibaly à propos des coupures d'électricité au Mali : « je ne souhaite pas que cela puisse être lié à la situation de nos soldats »
 

Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly à propos des coupures d'électricité au Mali : « je ne souhaite pas que cela puisse être lié à la situation de nos soldats »

 
 
 
 8475 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 septembre 2022 - 17:29

Amadou Coulibaly


Des coupures d'électricité annoncées dans certaines localités du Mali seraient liées à la crise née entre ce pays et la Côte d'Ivoire, suite à la détention des 46 soldats ivoiriens depuis le 10 juillet 2022.


Même si Abidjan fournit de l'électricité à son voisin, le Gouvernement rassure que cette situation n'est pas liée aux soldats. Selon Amadou Coulibaly, porte-parole, ces coupures peuvent être liées à des pannes de réseaux.


Le ministre de la Communication, réaffirme que la Côte d'Ivoire est un État responsable et qu'elle a choisi la voix du dialogue, la voix de la diplomatie, la voix de la négociation et il n'y a aucune raison que son pays puisse s'inscrire dans une position belliciste, vis-à-vis de ses voisins avec qui, il a toujours eu d'excellentes relations.


 

« En général, quand il y a des coupures d'électricité en Côte d'Ivoire, on est très vite informé, parce qu'il arrive qu'en Côte d'Ivoire qu'il y ait également des coupures. On ne lie pas cela à quelques événements que ce soit. Il me semble un peu hâtif et malheureusement de vouloir lier ces coupures qui peuvent être des pannes comme cela arrive sur tout réseau électrique. Il me semble un peu hâtif de le lier à la situation de nos soldats.


Si le moyen de coupure en Côte d'Ivoire a été amélioré. Aujourd'hui, on est à 17 heures par an là où, en 2015, on était pratiquement à 30, voire 35 heures par an, ce sont des performances qui sont à saluer. Là où à l'échelle de l'Afrique de l'Ouest, on se retrouve avec des temps de coupures qui tournent autour de 80 heures par mois.


Ça arrive que sur le réseau qu'il y ait des pannes comme dans tout pays. Il ne faut pas forcément lier cela à la situation de nos soldats. En tout état de cause, la Côte d'Ivoire est un État responsable. Nous avons choisi la voix du dialogue, la voix de la diplomatie, la voix de la négociation et connaissant, la volonté très forte du chef de l'État à aller à la paix, aussi bien que dans son pays, qu'à l'échelle de notre sous-région et même du monde, je dirai qu'il n'y a aucune raison que notre pays puisse s'inscrire dans une position belliciste, vis-à-vis de nos voisins avec qui nous avons toujours eu d'excellentes relations.


Je ne souhaiterais pas que ces incidents qui ont pu arriver, même si le contexte peut s'y prêter, ce que nous comprenons, je ne souhaite pas que cela puisse être lié à la situation de nos soldats, ce sont des pannes qui peuvent arriver, comme ils en arrivent Côte d'Ivoire. Et là où même des Ivoiriens grognent quand cela leur arrive », a déclaré, Amadou Coulibaly, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et de l'économie numérique.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amadou Coulibaly à propos des coupures d'électricité au Mali : « je ne souhaite pas que cela puisse être lié à la situation de nos soldats »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter