Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger  :  La suspension du transit des produits pétroliers« n'a rien à voir» avec le discours du Premier ministre Abdoulaye Maïga, selon Niamey
 

Niger : La suspension du transit des produits pétroliers« n'a rien à voir» avec le discours du Premier ministre Abdoulaye Maïga, selon Niamey

 
 
 
 2349 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 septembre 2022 - 12:07

Le PM malien Abdoulaye Maïga, à la tribune de l'ONU (ph)-



Les autorités du Niger ont enfin donné les raisons de la suspension du transit des produits pétroliers destinés au Mali voisin.


Le Niger a suspendu avec effet immédiat, le transit de produits pétroliers en direction du Mali, excepté ceux destinés à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies (Minusma). 


 

Dans un communiqué publié mardi soir, le ministre porte-parole du gouvernement nigérien, Abdoulkadri Tidjani, a indiqué que la récente décision n'avait rien avoir avec le discours du Premier ministre Abdoulaye Maiga contre le Président Mohamed Bazoum, à la tribune de l'ONU


"Dans le cadre des opérations de transit transfrontalier des hydrocarbures, le ministre des Finances, à travers la Direction générale des douanes, avait autorisé certaines sociétés à acheminer des produits pétroliers en provenance du Nigeria vers certains pays voisins notamment le Mali en août 2022", a rappelé le ministre Tidjani.


"Suite au constat de pratiques frauduleuses de reversement de ces produits exonérés de taxes et droits de douanes sur le territoire national, le ministre des finances a pris la décision de suspension desdites autorisations", a -t-il indiqué.


Soulignant que cette mesure de suspension "ne concerne pas les exportations des produits pétroliers raffinés au Niger qui continuent d'être exportés vers le Mali", le porte-parole du gouvernement a aussi indiqué que cette mesure "n'a rien à voir" avec le discours du Premier ministre par intérim du Mali Abdoulaye Maiga à l'Assemblée générale des Nations Unies.


A la tribune de l'ONU, le Premier ministre par intérim du Mali, le colonel Abdoulaye Maïga a vertement attaqué le président du Niger Mohammed Bazoum le traitant "d'étranger qui se réclame du Niger".


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Niger : La suspension du transit des produits pétroliers« n'a rien à voir» avec le discours du Premier ministre Abdoulaye Maïga, selon Niamey
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter