Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mesures sociales du 06 août, les agents des collectivités territoriales ignorés ?
 

Côte d'Ivoire : Mesures sociales du 06 août, les agents des collectivités territoriales ignorés ?

 
 
 
 2196 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 septembre 2022 - 11:28

La DGDDL du Ministère de l’Intérieur est interpellée (Ph) 


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé le 06 août 2022, veille de la célébration de l’An 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, des mesures fortes en faveur des fonctionnaires et agents de l’État, y compris les forces de défense et de sécurité.


Au titre des fonctionnaires et agents de l’État, il a informé l’extension du bénéfice de l’indemnité contributive au logement à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’État, y compris les Forces de défense et de sécurité, à compter du mois d’août 2022.


La revalorisation de 20 000 FCFA par mois de l’indemnité contributive au logement, la revalorisation de la prime mensuelle de transport et la revalorisation, pour la première fois depuis 1960, de l’allocation familiale qui passe de 2500 FCFA à 7 500 FCFA par enfant, pour tous les fonctionnaires et agents de l’État, y compris les Forces de Défense et de Sécurité, sont également annoncées.


 

L’instauration d’une prime exceptionnelle de fin d’année représentant un tiers (1/3) du salaire mensuel indiciaire de base du mois de décembre, qui sera payée au début du mois de janvier suivant, pour tous les fonctionnaires et agents de l’État, y compris les Forces de Défense et de Sécurité, est également annoncée. Cette mesure entrera en vigueur dès début janvier 2023.


Mais ces mesures effectives depuis fin août dernier ne semblent pas concerner tout le monde. C’est le cas des agents des collectivités territoriales qui disent avoir été ignorés.


Et pourtant, les syndicats des agents des collectivités territoriales de Côte d’Ivoire soutiennent avoir eu des rencontres avec la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) ainsi que la Direction des Ressources Humaines (DRH), toutes du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité sur cette question.


« Mais jusqu'à ce jour, aucun arrêté ministériel ou interministériel ou décret n'a été pris aux fins de formaliser les attentes légitimes des agents recrutés localement dans les collectivités territoriales. Par conséquent, il y a un mécontentement qui se fait jour dans ce milieu. Les agents regardent avec une impatience grandissante vers le Ministre de l'Intérieur et ses collaborateurs… Ils regardent vers le Premier Ministre et le Président de la République. Ils ne souhaitent pas perturber la trêve sociale signée ou même la rompre… », font-ils savoir dans une note transmise à KOACI.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mesures sociales du 06 août, les agents des collectivités territoriales ignorés ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter