Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Les secrétaires généraux, chargés d'expédier les affaires courantes, convoqués par le capitaine Traoré
 

Burkina Faso : Les secrétaires généraux, chargés d'expédier les affaires courantes, convoqués par le capitaine Traoré

 
 
 
 4046 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 02 octobre 2022 - 09:21

 Manifestation pro-Traoré avec drapeau russe ce dimanche matin à Ouagadougou



Le capitaine Ibrahim Traoré, qui a allégué avoir destitué le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba vendredi, a convoqué les secrétaires généraux des départements ministériels et allégé des mesures. 


En effet, alors que deux camps s'affrontent et que la situation est plus que confuse depuis vendredi, dans une série de communiqués, le capitaine Ibrahim Traoré a informé l'opinion qu'en raison de la dissolution du gouvernement, « les secrétaires généraux des départements ministériels sont chargés de l'expédition des affaires courantes jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement ».


Il a ensuite convoqué ces secrétaires généraux des départements ministériels chargés de l'expédition des affaires courantes ce dimanche 2 octobre dans la salle de conférence de Ouaga 2000 à partir de 15 h 00. 


Il a précisé que la présence de tous est exigée 


 

En guise d'allègement des mesures prises aux premières heures du coup d'État, le capitaine Ibrahim Traoré a indiqué que la mesure de fermeture des frontières  « ne concerne pas les véhicules et camions humanitaires, le fret, les véhicules et camions transportant les produits et équipements destinés aux forces de défense et de sécurité (FDS)». 


Par ailleurs, il a procédé à la levée de  la mesure de couvre-feu intervenue depuis hier, 1er octobre. 


Le nouveau président du MPSR, a appelé « le vaillant peuple burkinabè à une veille patriotique, à une mobilisation totale et constante a gain de s'opposer aux forces obscurantistes qui sapent nos efforts dans notre combat commun de la restauration de l'intégrité du territoire ».


Notons que dans la nuit de samedi à dimanche, des manifestants se sont rassemblés 1 la base aérienne de Ouagadougou pour soutenir la nouvelle junte militaire. 


 

Ils ont dressé des barricades à travers la ville et incendié des pneus pour empêcher les mouvements de troupes favorables au lieutenant-colonel Damiba, accusé de vouloir lancer une contre-offensive pour reprendre le pouvoir. Damiba qui a appelé le militaire de 34 ans à un retour à la raison. "J'appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison", a lancé celui qui avait renversé Roch Kaboré début 2022.


Ce dimanche matin, des manifestants pro-Traoré sous influence de groupuscule proches de la Russie, suspectée de soutenir la tentative de coup d'État en cours, se sont à nouveau rassemblés devant la télévision nationale, d'autres devant l'ambassade de France qu'ils tentent de vandalisé après avoir allumé un feu à l'entrée. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Burkina Faso : Les secrétaires généraux, chargés d'expédier les affaires courantes, convoqués par le capitaine Traoré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
La guerre est mondiale, la Russie a sa stratégie aussi au Burkina Faso et aussi en civ comme au Mali ou en Centrafrique, aucun pays n'est épargné.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter