Burkina Faso Politique
 

Burkina Faso : Un putchiste brandit un drapeau russe sur un char, Traoré entend revoir les termes de partenariat avec la France

 
 
 
 6930 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 octobre 2022 - 12:56

Soldat burkinabé agitant un drapeau russe samedi soir à Ouagadougou


La Russie est suspectée d'être derrière le coup d'État au Burkina Faso. En temoignent les nombreux drapeaux russes qui accompagnaient la prise de pouvoir du capitaine Traoré jusqu'à ce soldat montant samedi soir sur un char en en faisant flotter un.


Le putschiste qui ne cachera pas ses accointances avec Moscou dans sa politique néocoloniale et son aversion de la France, pourtant premier partenaire et qui abrite sur son sol des dizaines de milliers de burkinabé, contrairement à la Russie, sur les antennes du média d'Etat français, RFI ce lundi, sous couvert de se tourner vers "d'autres partenaires".


"La Russie est déjà un partenaire, pour la France, on va revoir les termes du partenariat" a-t-il expliqué au journaliste parisien qui l'interrogeait.


 

Si, à l'image du Mali, les connivences avec Moscou sont flagrantes et assumées par la nouvelle junte au pouvoir, nombre d'observateurs craignent que cette stratégie vise à mettre la main sur la Côte d'Ivoire, pays qui représente 70% du PIB de la sous-région, en d'autres termes, ses richesses.


Les autorités ivoiriennes sont averties.


À suivre...


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Burkina Faso : Un putchiste brandit un drapeau russe sur un char, Traoré entend revoir les termes de partenariat avec la France
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
ADO n'a qu'à bien faire attention, il est prévenu grâce à vous au moins, ça nous rassure. Nous la on va pas tarder à s'en prendre aussi aux interets russes ici !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Kiokiokiokio! Ça n'a même pas encore commencé. Mais vous pleurez déjà. Tampiri
 
 il y a 2 mois
couly
rolandK, arrêtez avec vos écrans de fumées, on est dedans, ça a commencé depuis, la Russie qui vous emploie est à la manoeuvre depuis. Soro est sa nouvelle recrue.
 
 il y a 2 mois
couly
koaci.com c'est vraiment le seul média qui nous ouvre les yeux et qui a les yeux bien ouverts. On vous doit beaucoup, c'est clair que y'a aucun interet en tant que tel au Mali et encore moins au Burkina si ce n'est stratégique pour encercler la civ sorte de coffre fort du trésor de la sous région. La Russie c'est un pays de babdit qui chasse les africains chez elles, on attend que du pire avec celle là. Soyons vigilents.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
ce qui est aberrant c'est notre opposition qui refuse de voir les choses en face .ADO dans tous les cas de figure s'en ira , on verra ce que l’opposition apportera comme solution a cet terrorisme rampant à nos portes.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter