Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COVID-19, ils entendent encore vacciner 3 à 4 millions de personnes
 

Côte d'Ivoire : COVID-19, ils entendent encore vacciner 3 à 4 millions de personnes

 
 
 
 1973 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 octobre 2022 - 17:58

Dr Charles Koffi Aka ce lundi à Yopougon (ph KOACI)



Depuis le 1er mars 2021, la Côte d'Ivoire s'est engagée à vacciner 70% de sa population d'ici au 31 décembre 2022 contre la COVID-19 pour rompre la chaîne de contamination. Malgré le fait que la maladie ne soit finalement pas dangereuse et en raison des interrogations sur les vaccins, à ce jour, 35% des populations ont, officiellement, quand même choisi de se faire vacciner.


Dans son rôle, à trois mois de la fin de cet engagement, le ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle a décidé de retrousser les manches, afin de relever le défi.


Pour ce faire, Dr Charles Koffi Aka Directeur de cabinet du ministre Pierre Dimba a procédé ce lundi 3 octobre 2022 au Lycée Mohamed VI de Yopougon Siporex, au lancement officiel de la Stratégie d'intensification à la vaccination contre la COVID-19, couplée à la vaccination PEV de routine, sur toute l'étendue du territoire ivoirien.


 

Dans son discours, Dr Charles Koffi Aka a insisté sur le défi à relever. « Nous devons travailler pour que la Côte d'Ivoire, au 31 décembre 2022, puisse dire, j'ai relevé le défi, j'ai vacciné 70% de ma population cible. Et cela permettant à notre pays de bouter cette maladie hors de son territoire. »


Au nom du ministre Pierre Dimba, le Directeur de cabinet a lancé un appel à la population ivoirienne, pour qu'elle n'ait pas peur de se faire vacciner, en se rendant sur les lieux de vaccination. À l'instar du citoyen ordinaire, selon Dr Koffi, la cible visée se trouve dans les établissements scolaires et supérieurs, d'où le choix de ce centre d'excellence


"Dans la sensibilisation, il est demandé aux populations d'être vigilantes et de ne pas baisser la garde, non sans respecter toujours les mesures barrières. Se faire vacciner est un simple devoir de citoyen. Mieux, la vaccination est le moyen le plus sûr pour éviter la maladie. C'est pourquoi, il a été demandé aux parents de faire vacciner leurs progénitures" à t-il indiqué.


À noter que 11 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccins contre la COVID-19 et 8 millions ont été complètement vaccinées soit 46% de la population. Cette campagne d'intensification vise à vacciner 3 à 4 millions de personnes.


 

Au cours de cette cérémonie, des partenaires de la santé et participants ont pris des engagements à faire reculer la COVID-19, même si la maladie, au contraire d'autres, est finalement aussi inoffensive qu'anecdotique, mais ouvre sur d'importantes dépenses de l'Etat et qui dit dépenses dit, bien souvent, affaires.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : COVID-19, ils entendent encore vacciner 3 à 4 millions de personnes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter