Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:   Evaluation des bonnes pratiques gouvernementales, actualisation du rapport pays à quelques jours de son lancement à la fin octobre
 

Côte d'Ivoire: Evaluation des bonnes pratiques gouvernementales, actualisation du rapport pays à quelques jours de son lancement à la fin octobre

 
 
 
 1442 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 03 octobre 2022 - 17:40



Adopté en mars 2003 lors d'un sommet de chefs d'État et de gouvernement à Abuja au Nigeria, le Mécanisme Africain d'Évaluation par les Pairs (MAEP) a pour but d'encourager l'adoption des politiques standards et pratiques pouvant conduire à la stabilité politique, à la croissance économique, au développement durable, à l'accélération de l'intégration économique au niveau continental et sous régional à travers le partage des expériences et le renforcement des bonnes pratiques.


La Côte d'Ivoire a élaboré son Rapport National d'Autoévaluation (RNAE) de 2016 à 2018, fruit d'une large consultation. Avec le temps, les informations exploitées dans le cadre de l'élaboration de ce Rapport connaissaient quelquefois des changements importants.


 

Une actualisation a donc été demandée récemment par le MAEP Continental en vue de prendre en compte les données plus récentes, en prélude au lancement du Rapport prévu pour la fin de ce mois.


« Il est donc important de faire cet exercice terminal qui va préparer le lancement, après, bien entendu, que le Secrétariat aura validé les points qui auront fait l'objet de cette actualisation. Car, ce rapport, faut-il le préciser - et même bien le souligner - n'est pas notre rapport, mais celui du MAEP continental », a déclaré, le Professeur Soro David Musa, président de la CN-MAEP

Réunis ainsi en atelier à Bassam du 3 au 8 octobre 2022, les experts commis à la tâche vont plancher sur cinq (05) points essentiels. Il s'agit de l'actualisation des données, l'actualisation des commentaires des données, l'Analyse et la prise en compte des résultats des travaux antérieurs, une lecture in extenso de l'ensemble du Document du point de vue formel pour relever les dernières coquilles et enfin, la validation définitive du document.


Le Conseiller technique Sangaré Ibrahima, représentant le ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, point focal MAEP Côte d'Ivoire a signifié aux experts que « le ministère des Affaires Etrangères tient assez aux conclusions de cet atelier pour afin s'aligner aux normes internationales d'évaluation par les pairs ».


Il a aussi souligné l'importance de cet atelier qui se tient à un moment où l'Afrique est soumise à des coups d'Etat et au non-respects des accords et de la démocratie. Le Conseiller a donc souhaité que les conclusions de cet atelier participent au changement des mentalités politiques.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Evaluation des bonnes pratiques gouvernementales, actualisation du rapport pays à quelques jours de son lancement à la fin octobre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter