Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Port d'Abidjan accepte  de dédier des aires de 4 ha et 2 ha sur la zone de remblai pour le stationnement à court terme des camions
 

Côte d'Ivoire : Le Port d'Abidjan accepte de dédier des aires de 4 ha et 2 ha sur la zone de remblai pour le stationnement à court terme des camions

 
 
 
 6017 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 octobre 2022 - 12:50

Le Port Autonome d’Abidjan a accepté de dédier des aires de 4 ha et 2 ha sur la zone de remblai pour le stationnement à court terme des camions au profit du Gouvernement ivoirien.


Le Fonds du Millennium Challenge Corporation (MCC) devrait permettre les aménagements dans les parkings de 4 ha et 2 ha seront faits par l’entrepreneur avant le démarrage des travaux sur le tronçon boulevards du Port et Vridi.


Le Secrétariat Exécutif du Comité Technique de Coordination du Trafic Routier (CTCTR) a tenu sa troisième (3ᵉ) Réunion jeudi dernier au Cabinet du Ministère des Transports.


La rencontre présidée par Amadou Koné, Ministre des Transports, s'est déroulée en présence de Amedé Kouakou, Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier.


 

Les échanges ont porté sur la « Gestion de l’aire de stationnement dans la zone portuaire.» Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’activité d’infrastructures de transport du Projet Abidjan Transport (ATP) et concerne son volet de « financement, de construction, d’exploitation et de maintenance d’un Centre Logistique pour le Stationnement des Camions en Partenariat Public Privé (PPP). »


En effet, afin de faciliter les travaux d’infrastructures le long des segments routiers ciblés aux alentours du Port Autonome d’Abidjan, l’activité d’Infrastructure de Transport du Projet ATP prévoit, au profit des camionneurs, la mise à disposition d’espaces aménagés, pour le stationnement à court terme (pendant les travaux) de camions.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Port d'Abidjan accepte de dédier des aires de 4 ha et 2 ha sur la zone de remblai pour le stationnement à court terme des camions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter