Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les autobus  de la SOTRA sont soumis au même code de la route donc peuvent être interpellés par la police en cas d'infractions
 

Côte d'Ivoire : Les autobus de la SOTRA sont soumis au même code de la route donc peuvent être interpellés par la police en cas d'infractions

 
 
 
 4022 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 octobre 2022 - 09:37

La scène ce mercredi au Plateau (Ph KOACI)


 

Un fait s’est produit ce mercredi 12 octobre 2022 dans la commune du Plateau non loin de Sitarail suscitant des interrogations.


Un autobus en provenance de Yopougon dont nous n’allons pas révéler le numéro a été immobilisé par les agents de police postés non loin des lieux.


Il a été reproché au machiniste ou conducteur de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) de n’avoir pas respecté le feu tricolore qui signalait orange lors de son passage.


La police a exigé le permis de conduire du chauffeur pour cette infraction, suscitant des interrogations des usagers et surtout leur colère.


 

Pour ces derniers, la police nationale n’a pas le droit de contrôler ou d’exiger un permis de conduire à tout chauffeur de la Sotra parce qu’elle est une société d’Etat.


Pour en savoir plus, nous avons joint un responsable de la Sotra qui sous le sceau de l’anonymat a balayé du revers de la main cet argument.


Tout en dénonçant le mauvais comportement de certains de leurs machinistes sur les routes et vis-à-vis des clients, il a tenu à préciser ceci : « Si nous tenons beaucoup au respect du code de la route, c’est pour la sécurité des clients. Tout conducteur de la SOTRA est appelé à respecter le code de la route. En cas d’infractions, il peut être interpellé par la police nationale. Dans ce cas du Plateau ce matin, le police n’a fait que son travail et était dans son droit », a expliqué notre interlocuteur.


Le chauffeur a reconnu son tort et présenté ses excuses aux agents de police.


 

L’autobus a pu poursuivre sa route au grand dam des usagers qui ont accusé un grand retard pour se rendre dans leurs services respectifs.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les autobus de la SOTRA sont soumis au même code de la route donc peuvent être interpellés par la police en cas d'infractions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Forotoba
félicitations à tous les agents de la police et aux compréhension des machinistes
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Hummm!!!
 
 il y a 3 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter