Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   La MUPEMENET-CI, le PCA annonce le lancement du projet, un enseignant, une moto avant la fin octobre et la construction de son siège à la Riviera Bonoumin
 

Côte d'Ivoire : La MUPEMENET-CI, le PCA annonce le lancement du projet, un enseignant, une moto avant la fin octobre et la construction de son siège à la Riviera Bonoumin

 
 
 
 2898 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 octobre 2022 - 08:20

Boko Brou Sylvestre mercredi à Abidjan (ph KOACI)



Boko Brou Sylvestre, président du Conseil d'administration de la Mutuelle des personnels du ministère de l'Éducation nationale et de l'enseignement technique de Côte d'Ivoire (MUPEMENET-CI) était mercredi face à la presse.


Il s'est prononcé sur plusieurs sujets relatifs à l'avancement de la Mutuelle dont les projets en cours de réalisation.


Bien avant, le PCA a fait mention de l'Assemblée générale mixte du 29 juin 2022 de la MUPEMENET-CI qui s'est tenue à Yamoussoukro qui était placée sous le thème de la « Numérisation et modernisation ».


Il a indiqué que rencontre a été l'occasion de la révision des textes de la mutuelle afin de les conformer aux exigences de gouvernance telles que prescrites par la réglementation de l'UEMOA en matière de mutualité sociale et a abouti à l'adoption à l'unanimité du bilan de gestion de l'exercice 2021, « marqué par une nette amélioration de la gouvernance et la mise en place d'outils de gestion moderne ».


« Les nouveaux textes qui régissent désormais la MUPEMENET-CI, ont également fait l'objet d'une adoption unanime au regard de leur conformité avec la modernité en matière de gouvernance mutualiste », a ajouté, le PCA qui a au passage invité tous les personnels de la grande famille éducative à s'engager dans la mutualité qui est à leur siècle, la forme la plus efficace et concrète de solidarité.


Depuis le mois de mars 2022, la MUPEMENET-CI est définitivement rentrée dans l'ère de la digitalisation de ses prestations sur toute l'étendue du territoire ivoirien.


 

Les facteurs bloquants des bons de santé, dont la signature était problématique et les difficultés de se faire servir les médicaments à partir de ses bons de santé, ont été levés avec la numérisation du parcours de soins de l'adhérent de la MUPEMENET-CI.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon Boko Brou Sylvestre, le Conseil d'Administration de la MUPEMENET-CI, a doté du 08 août au 07 octobre 2022, tous les hôpitaux publics de Côte d'Ivoire, de matériel informatique et le coût global de cette opération s'élève à 65.000.000 FCFA en incluant les charges financières liées au déploiement de ce matériel informatique à l'échelle de toute la Côte d'Ivoire.


Il a annoncé que la MUPEMENET-CI lancera dès ce mois d'octobre la première version de son application mobile, et sera la première mutuelle en Côte d'Ivoire d'ailleurs à le faire. Les adhérents pourront y consulter la liste des médicaments pris en charge, la liste des partenaires conventionnés, payer leurs cotisations, consulter les soldes d'épargne, souscrire, noter une prestation dans un centre et interagir directement via Tchate avec notre service clientèle. L'innovation, c'est disposer d'un carnet de santé numérique, de s'y faire enrôler si ayant une pathologie chronique, pour une prise en charge systématique en pharmacie, après validation des médecins.


Avant d'étendre sa coopération au-delà des frontières ivoiriennes, la MUPEMENET-CI est membre de l'Amicale des Mutuelles Sociales de Côte d'Ivoire (AMSCI) et participe à toutes les activités de l'unique faitière des mutuelles sociales de Côte d'Ivoire.


Le PCA a rappelé la mission de l'AIRMS qui s'inscrit dans la continuité des activités de l'unique agence ivoirienne de régulation de la mutualité sociale au profit de la MUPEMENET-CI.


 

Selon lui, cette année 2022, la MUPEMENET-CI a eu l'honneur de bénéficier du 26 au 28 avril, d'une mission de contrôle dans ses locaux, menée par l'AIRMS et cette mission a été assortie de diverses recommandations formulées à travers le courrier N° 0533/22/AIRMS/DG du 15 mai 2022.


Après 08 ans d'existence, la MUPEMENET-CI veut, dans les brefs délais, bâtir son siège et symboliquement afficher son Label. Selon Boko Brou Sylvestre, le terrain qui l'abritera est déjà acquis sur fonds propres. Sa maquette est disponible. Tout autant sont disponibles, les moyens financiers de la construction de ce siège.


Le PCA a révélé qu'il est clairement inscrit au cahier de charges de la MUPEMENET-CI, deux offres majeures au bénéfice des enseignants : une offre sanitaire de qualité et un accès bien négocié à la propriété immobilière.


Boko Brou Sylvestre a enfin annoncé que le projet Un Enseignant, une moto, rentre dans sa phase active ce vendredi 14 octobre 2022, par la remise de motos aux premiers bénéficiaires. Ce projet nous tient particulièrement à cœur, parce que le moyen de transport le plus utilisé par les Enseignants, on le sait tous, c'est la moto.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La MUPEMENET-CI, le PCA annonce le lancement du projet, un enseignant, une moto avant la fin octobre et la construction de son siège à la Riviera Bonoumin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Voilà où nous en sommes arrivés. La basse classe moyenne ivoirienne pouvait s'acheter une voiture importée de 8ans, 10 ans pour se débrouiller et transporter leurs famille à l'hôpital, à 'école, au village. Mais non, le mokochi et ses maîtres français y ont vu une concurrence déloyale. Il faut interdire les voitures de plus de 5ans pour faire marcher le business des concessionnaires français. Tant pis pour la basse classe moyenne. qu'elle se débrouille. voici ce qui se passe quand un mokochi nègre de maison décide d'appauvrir la classe moyenne ivoirienne. Bandécon!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter