Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Trois « agresseurs »  des forêts classés écopent de 6 mois de prison ferme et 11 millions de FCFA de dommages et intérêts
 

Côte d'Ivoire : Trois « agresseurs » des forêts classés écopent de 6 mois de prison ferme et 11 millions de FCFA de dommages et intérêts

 
 
 
 2240 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 14 octobre 2022 - 11:35

Deux des condamnés par la justice (DR) 



La répression contre les « agresseurs » des forêts classées en Côte d’Ivoire se poursuit. Si, par le passé, n’étaient traduits devant les tribunaux, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La preuve, trois d’entre eux viennent d’écoper de six (06) mois de prison ferme.


Le jeudi 13 octobre 2022, le tribunal de Sassandra s'est montré intraitable lors de l'audience du jour en condamnant les sieurs Ouédraogo Adama, Kambiré Tonete, Dah Martial et Kambou Bonohiri à 6 mois de prison ferme chacun et une somme de 2 000 000 FCFA à verser à la SODEFOR chacun pour les dommages et intérêts, sauf le nommé Ouédraogo Adama qui particulièrement versera la somme de 5 000 000 FCFA à la SODEFOR pour les dommages et intérêts.


Selon les informations rapportées, cette condamnation fait suite à l'arrestation le dimanche 09 octobre 2022 de ces 4 fossoyeurs de la forêt classée de Niégré sud au cours d'une patrouille de surveillance par le S/Lt Zana Souleymane Coulibaly et ses collaborateurs.


 

Ils ont été appréhendés en flagrant délit de défrichements, création de cultures pérennes et vivrières, de déboisement et d'Incinération d'essences forestières dans ladite forêt classée. Ce fait constitue une infraction à l'article 101 de la loi portant Code forestier du 23 juillet 2019.


Une décision de justice qui est à saluer à sa juste valeur. Une nouvelle occasion aussi pour inviter toutes les populations à adopter un comportement écocitoyen en dénonçant auprès des agents de la SODEFOR tout acte d'agression de nos forêts.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Trois « agresseurs » des forêts classés écopent de 6 mois de prison ferme et 11 millions de FCFA de dommages et intérêts
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter