Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire « une carte CMU » qui ne sert à rien, Adama Kamara crache ses vérités à Billon
 

Côte d'Ivoire : Affaire « une carte CMU » qui ne sert à rien, Adama Kamara crache ses vérités à Billon

 
 
 
 13733 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 16 octobre 2022 - 11:14

Camara samedi à Bingerville (ph KOACI)



C'est une réponse du berger à la bergère. En tout cas, le ministre de l'Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara n'a pas été tendre envers Jean-Louis Billon ce samedi à Bingerville.


En effet, depuis l'orphelinat de Garçons où il y était, dans le cadre de la ronde du social pour sensibiliser les artisans sur la Couverture maladie Universelle (CMU), il a craché ses vérités, aux détracteurs, mais particulièrement à l'ex-ministre du Commerce.


Le député et cadre du PDCI, Jean-Louis Billon, avait, faut-il le rappeler, estimé que la Couverture maladie Université (CMU) ne servait à rien.


 

"Laissez ceux qui parlent. Je ne vais pas répondre à certains qui ne le méritent pas. Malheureusement, je vais répondre à un, qui est responsable. Jean-Louis Billon. C'est l'homme le plus riche de la Côte d'Ivoire. Jean-Louis Billon est député, il a raison de dire que la carte CMU ne lui sert à rien. Mais, il a deux assurances. Parce qu'il est député, il a une assurance obligatoire complémentaire au niveau du parlement. En effet, sur vos impôts, qu'on utilise pour doter le parlement de budget, chaque fin du mois, le parlement paie 250.000 FCFA pour lui, parce qu'il travaille à l'Assemblée nationale. Ça fait 2 ans de cotisation pour vous. Ça s'appelle de l'imposture.

 S'il [Billon] ne peut pas vous aider à rentrer dans un système structurel de prise en charge pour vos problèmes sanitaires, il ne doit pas se comporter ainsi. Bien plus, il est président de la commission sociale du parlement. Ce n'est pas acceptable. Je peux comprendre des gens qui ne comprennent pas la structuration de ce dont on parle. Ça peut arriver, mais pas lui. Avec ça, il veut devenir président de la république de Côte d'Ivoire", a asséné le ministre.


Adama Kamara a souhaité en outre que ce projet soit encouragé, car même en France, ils n'ont pas connu le taux de progression que la Côte d'Ivoire a connu".


"N'en déplaisent aux détracteurs de la couverture maladie universelle. Qu'il pleuve, qu'il neige, que le soleil brille de mille feux, nous allons parcourir la Côte d'Ivoire pour annoncer la bonne nouvelle et leur dire que la Couverture maladie universelle, le régime social des travailleurs indépendants est la solution structurelle à leur problème de retraite, d'accès aux médicaments", a-t-il martelé.


Le ministre a en outre décrié les mensonges sur la couverture.


"Il y a trop de mensonges. Tous ceux qui ont été président en Côte d'Ivoire depuis Houphouët. Ils ont toujours voulu faire la Couverture maladie universelle. Les intellectuels de ce pays le savent. Ils ont peur parce que la Couverture maladie universelle, c'est l'expression achevée de la croissance continue que notre pays a connu. Ils n'ont pas pu créer de croissance. Donc, ils n'ont pu faire ruisseler cette croissance. Le président de la république a créé la croissance et il l'a fait ruisseler vers chacun d'entre vous. C'est ça qui fait peur. Qu'ils n'aient pas peur parce que les nouvelles que nous apportons sont bonnes. En juin 2019, on a commencé la phase de la généralisation progressive par le prélèvement des cotisations. "

"En deux ans quasiment, on a enrôlé 3500.000 personnes. Même la grande France ne l'a pas fait. Nous devons célébrer le Président de la république parce que la Couverture maladie universelle qui a cours dans notre pays n'est pas sectoriel. C'est une Couverture maladie universelle acquise à tous les habitants de Côte d'Ivoire. Ils ont géré ce pays. Ont-ils pu faire accéder à la couverture maladie universelle ? " s'est-il interrogé.


 

Aux souscripteurs et dispensateur de médicaments, le ministre les a invités à s'approprier la Couverture maladie universelle.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire « une carte CMU » qui ne sert à rien, Adama Kamara crache ses vérités à Billon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Au lieu de faire de la dissertation, demandez à ce médiocre qui se fait passer pour "ministre", de nous donner la liste des pharmacies, des hôpitaux, etc, où on peut présenter la carte CMU pour bénéficier des prestations dues. La CMU doit être vérifiée dans les faits et non dans la littérature. En France, lorsqu'on a la carte d'assuré, on la présente partout (y compris dans les cliniques privées), et ça marche. Les cotisations là-bas sont réelles, et les prestations aussi. En CI, les cotisations seront réelles, mais les prestations virtuelles... -En plus, avec ses connaissances peu structurées, partielles et parcellaires,...il nous raconte des incohérences : si la croissance du Dramanistan "RUISSELLE", ...pourquoi alors faire les poches de pauvres Ivoiriens avec en plus des menaces sous prétexte qu'il veut du bien des ivoiriens qui souffrent dans leur chair ? -Non seulement il est incompétent, mais il ajoute le registre du mensonge à son charabia. Il y a un proverbe qui dit que : "le mensonge suit le menteur comme la queue qui suit le chien". -Montrez nous les "pluies de milliards promis" par celui que tout le connaît maintenant comme un menteur professionnel !!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Toujours dans l'émotion. Epuis ils n'aiment pas la vérité. Est-ce que la carte CMU sert vraiment. Tout le temps des médicaments qui ne passent pas. D'ailleurs qui va payer les 1000 fcfa mensuels de vos militants moutons ou rien qui dorment devant les mosquées. Ne faites pas parler l'homme hein.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Toi aussi...il faut avoir pitié des gens jumeaux hein...c'est pas facile la vie.
 
 il y a 3 mois
aze
Croissance achevée ? Mort de rire...je vais payer avec quoi même commencez on va voir. Vous êtes incapables de gérer une monnaie c'est une assurance universelle vous voulez gérer. Il fait avoir tous les paramètres pour gérer une assurance universelle, la gestion monétaire est aussi un instrument hors de votre portée. Donc impossible.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ah mais billlon je pensais que tu étais l aile seriueuse du pdci daoukro or tu marches avec même me songe si tu veux la cmu des français pour toi et meway seul dit leur clairement au ivoiriens pitié o. Avances même si on va payer le 1zr tiers que les ivoiriens voient bande de CON
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
le probleme AZE c'est que personne a etudié tes thèses economiques à la FAC meme MK n'a jamais parlé de toi donc tu nous en voudra pas si on doute un peu de toi lol !!mais quand on regarde comment vous gerez votre FPI ca fait peur lol. Meme l'argent d'une tontine qui va vous confier lol @Adokaflai libre a toi de pas payer et d'aller boire un bock tjrs dans le temps mega present demain c'est pour venir dire je suis demunie aidez moi tout le monde vit pas comme un brouteur comme vous chacun est libre on a vu comment vous avez participé au obseque de mali ba activite pro gbogbo c'est ADO qui l'a fait rentrer au pays. de toute facon personne vous force restez comme ca lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ubisqus on va faire tout ca montre nous d'abord une seule construction majeure de koudou lol ?? comme ca arrive la , tu peux me demander pour ado looooooooooooooool
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Visiblement, ces Ado moutons ont horreur des critiques. Mon cher @Jordi-mouton, la critique est mieux que de prendre les armes pour tuer et violer en lieu et place des arguments. C'est cela une opposition responsable; pas cette opposition tueuse qu'on a connue avec le rdr de 1999 à 2011.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter