Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Reprise de l'élection à la présidence du taekwondo, Jean-Marc Yacé toujours à la barre et bat Patrice Remarck grâce au soutien d'Alain Zunon
 

Côte d'Ivoire : Reprise de l'élection à la présidence du taekwondo, Jean-Marc Yacé toujours à la barre et bat Patrice Remarck grâce au soutien d'Alain Zunon

 
 
 
 2864 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 16 octobre 2022 - 21:59

Jean-Marc Yacé, président de la FITKD lors du vote à Cocody

 


Avec la reprise de l’Assemblée générale élective du 30 octobre 2021 gagnée en son temps par Me Jean-Marc Yacé et annulée par une décision de la justice ivoirienne huit mois plus tard, le moins qu’on puisse espérer, c’est le développement du taekwondo ivoirien.

 

Une nouvelle commission électorale indépendante de la fédération (CEI-FITKD) dirigée par Dr Honoré Guié, a organisé le samedi 15 octobre 2022 au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) de Cocody, comme sur place constaté par KOACI, une nouvelle élection.

 

Si au cours du premier tour, Me Jean-Marc Yacé, arrivé en seconde position avec 85 voix contre 104 pour GMe Patrick Remarck, le second tour aura fait jouer le jeu des alliances.

 

Le ralliement du troisième adversaire, Me Alain Stanislas, Zunon Séri avec 51 voix, a permis au président intérimaire Jean-Marc Yacé de remporter le second tour des élections en battant, avec 121 voix contre 117 sur un suffrage exprimé de 238 voix, Me Patrick Remarck.

 

Après cette victoire méritée, le nouveau président de la fédération ivoirienne de taekwondo a salué le geste de son allié, Alain Zunon avec qui il souhaite développer cette discipline, tout en remerciant également les différents présidents de ligues.

 

« Merci à tous les présidents de ligues et à tous les maîtres de salles. Nous n’avons qu’une et unique parole. Le président Zunon et moi allons vous montrer une autre forme du taekwondo. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné. Nous allons faire du taekwondo une discipline encore incomparable au niveau de la Côte d’Ivoire. Revoyez mon programme, vous verrez qu’on a déjà accompli une partie. Je vais prendre les idées des uns et des autres pour fortifier encore notre mandat et en faire un mandat de réconciliation », a affirmé Jean-Marc Yacé après sa victoire.

 

Le nouveau président Me Jean-Marc Yacé succède au Gme Daniel Bamba Cheick pour un mandat de quatre ans.

 

Aussi, cette Assemblée générale élective (AGE) a vu l’élection du commissariat aux comptes. La seule liste était composée de Boti Bi Irié Cham et Ernest Nandoh qui ont été élus avec 210 voix sur 242 votants.

 

Enfin, notons qu’avec l’élection de Me Jean-Marc Yacé comme nouveau président de la fédération ivoirienne de taekwondo, l’on attend le verdict de la Cour de cassation au sujet de cette assemblée générale du 30 octobre 2021. Le verdict initialement prévu pour le 4 octobre 2022 avait été reporté au mois prochain.

 



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Reprise de l'élection à la présidence du taekwondo, Jean-Marc Yacé toujours à la barre et bat Patrice Remarck grâce au soutien d'Alain Zunon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article