Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, Souleymane Diarrassouba procède à la fermeture des journées économiques de Gbêkê
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, Souleymane Diarrassouba procède à la fermeture des journées économiques de Gbêkê

 
 
 
 1416 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 17 octobre 2022 - 14:42

Le ministre Souleymane Diarrassouba au marché de gros de Bouaké (ph KOACI) 



Les journées économiques de Gbêkê qui visent à valoriser le potentiel de la région sur divers plans, ouvertes le jeudi 13 octobre par le ministre des Transports Amadou Koné, se sont achevées le vendredi 14 octobre 2022 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. La journée de clôture de ces journées qui avaient pour thème « Quel partenariat entre l'État et le secteur privé pour la renaissance économique de la région du Gbêkê ? », a été meublé par plusieurs activités notamment des panels, des communications et des formations.


Comme à l'ouverture, la cérémonie de clôture a enregistré la présence de plusieurs élus, cadres et une frange de la population. Au terme des travaux, le ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, par ailleurs patron de la cérémonie, s'est dit satisfait des travaux tout en expliquant la politique mise en place par le président de la république SEM Alassane Ouattara pour le développement socioéconomique de la Côte d'Ivoire.


 

« L'un des mérites de ces journées est précisément d'avoir échangé et mutualisé vos compétences en vue de proposer aux autorités locales les recommandations aux préoccupations du secteur privé régional. Toutes ces réflexions doivent concourir à l'intensification de l'activité économique, par le développement de nos secteurs moteurs conformément à la vision du président de la république, déclinée dans le plan national de développement 2021-2025 d'un montant de 59 milliards de FCFA.» a indiqué le ministre Diarrassouba. Par ailleurs, il a ajouté que la collaboration État-secteur privé, permettra de relever plusieurs défis.


« Il ressort que la création de plusieurs conditions de collaboration dans le cadre du dialogue public-privé est un facteur d'épanouissement du secteur privé local et un catalyseur du développement économique et social de la région de Gbêkê. Toutefois, la sensibilisation sur les dispositifs d'appui existant ainsi que la formation contribueraient à renforcer la compétitivité des entreprises locales, leur professionnalisation étant un gage de la renaissance économique et du repositionnement de la région du Gbêkê comme 2ᵉ pôle économique.», a-t-il fait savoir avant de fermer les journées économiques de Gbêkê.


Après une visite au marché de gros au terme des journées économiques, le ministre Souleymane Diarrassouba a inauguré le Pôle régional de formation et de développement des entreprises (Centre créé par le CCI) à Bouaké, établissement ouvert 2020 et qui a servi à former une centaine de personnes en prélude aux activités économiques et ont reçu des diplômes de participation.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, Souleymane Diarrassouba procède à la fermeture des journées économiques de Gbêkê
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter