Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Comment va se faire la numérisation des attestations d'assurance automobile à partir du 1er janvier 2023
 

Côte d'Ivoire : Comment va se faire la numérisation des attestations d'assurance automobile à partir du 1er janvier 2023

 
 
 
 6380 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 octobre 2022 - 16:09

Une révolution s'annonce dans les assurances automobiles à partir du 1er janvier 2023 avec la numérisation des attestations d'assurance. Pour l’Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), c’est un projet qui va révolutionner l’industrie des assurances en Côte d’Ivoire. 


Les avantages pour les parties prenantes à épouser cette nouvelle vision. Il va s’agir, pour les compagnies d’assurance, d’aller vite, d’asseoir leur crédibilité, et donc, d’établir une relation de confiance entre assureurs et assurés.


Plus besoin pour l’usager de se déplacer. À partir de son téléphone de type "smartphone", il dispose de son attestation via courriel, WhatsApp.


Lors d’un contrôle de routine, l’agent des Forces de l’ordre sur le terrain n’aura qu’à interroger son terminal en scannant le QR code pour attester de l’authenticité du document ou procéder à la vérification à travers un code USSD. Tout ceci dans le but d’optimiser leur travail.


 

La migration vers le numérique, en plus de la célérité, entendrait apporter une réponse à la lutte contre la fraude, la non-assurance et la prise en charge rapide des victimes des accidents de circulation sur la voie publique, encore faudra-t-il jouir d'un smartphone et d'une connexion internet mobile quasi permanente, ce qui est très loin d'être une réalité pour la grande majorité des Ivoiriens.


Aussi, faudra-t-il que les équipements numériques des agents des forces de l'ordre soient en état de marche en permanence. Tout indique que l'attestation classique restera en recours pour le contrôle.


Même si les systèmes numériques sont faillibles comme tout autres, par ailleurs, nous apprenons que, l’État de Côte d’Ivoire y trouverait également pour son compte étant donné que cette initiative de l’ASA-CI serait en phase avec la stratégie nationale de la sécurité routière.


Enfin, rappelons qu'au regard d'une réputation de complication et de non-remboursement, les assurés ivoiriens hésitent à se tourner vers leurs assureurs en cas d'accident.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Comment va se faire la numérisation des attestations d'assurance automobile à partir du 1er janvier 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Un grand n'importe quoi cette affaire, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé à l'Asaci pour manger ? Moi je prefère avoir mon attestation papier en bon et due forme, ça au moins meme si j'ai pas mon tél et internet je peux présenter au policier.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Belle initiative, je dirai allons doucement car nous sommes pressés. J'ai l'impression que l'on veut être absolument à la mode et faire comme.. Est-ce que les bœufs ne sont pas dans la charrue. Nous nous précipitons et commençons par la fin pour aller au début'. Il faut commencer par faire l'amélioration du réseau de connexion internet pour mieux faire marcher nos téléphones. Nous sommes la plupart du temps hors réseau à l'intérieur du pays. Et puis que fait-on de la base de données constituée à partir des enrôlements pour la CNI. On nous demande toujours de la paperasse inutile qu'on ne peut archiver physiquement par manque d'équipements appropriés. Même avec nos nouvelles CNI, on nous demande le nom du père et de la mère car nous ne disposons pas d'appareils pour lire la puce incorporée. Pour rehausser l'assurance il faut profiter des postes de péages pour amener les véhicules non conformes à la visite technique à le faire. Pour ce faire , il faut lier la base de données de SICTA à celle des postes de péages pour faire les contrôles de façon automatique et traquer les contrevenants. 'Yes we can do it and could god help US...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter