Afrique du Sud Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa reçoit Brahim Ghali et affiche son soutien au front Polisario contre le Maroc
 

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa reçoit Brahim Ghali et affiche son soutien au front Polisario contre le Maroc

 
 
 
 2044 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 octobre 2022 - 09:14

Cyril Ramaphosa et Brahim Ghali mardi à Petroria



Le chef d’État sud-africain, Cyril Ramaphosa, a reçu mardi 18 octobre à Pretoria, le leader du Front Polisario, Brahim Ghali.


Le président Cyril Ramaphosa a reçu à Pretoria le leader du Front Polisario, Brahim Ghali. Une réaffirmation du soutien de son pays au mouvement indépendantiste du Sahara occidental


Une visite officielle visant à renforcer « les relations politiques fortifiées par les liens historiques datant des années de lutte contre le colonialisme et l’apartheid », a indiqué Ramaphosa.


Dans son discours, le Chef d’État de l’Afrique du Sud a appuyé son soutien au Front Polisario et dénoncé l'<<occupation illégale >> du Maroc au Sahara occidental.


Pour Ramaphosa, la visite du chef du front Polisario est « l'occasion d’un échange de vues sur les récents développements liés à la question du Sahara occidental ». 


 

Il a notamment annoncé que les deux parties ont convenu de « continuer à travailler ensemble pour mobiliser le soutien régional, continental et international en vue d’une résolution durable du conflit du Sahara, conformément aux dispositions de l’Accord de cessez-le-feu de 1991 ».


Le Chef d’État souligne que son pays réitérera « la nécessité de revenir à un dialogue direct entre le Royaume du Maroc et le Front Polisario sans condition préalable. 


Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a reçu à bras ouverts le chef du FrontPolisario alors que le Conseil de sécurité de l'ONU consacre plusieurs réunions à la question du Sahara Occidental.




 

il a appelé la rasd et le Royaume du Maroc –en tant qu’États membres de l’Union africaine – à préparer les conditions d’un nouveau cessez-le-feu et d’une solution juste et durable au conflit.


Pour rappel,le conflit du Sahara occidental, vaste zone désertique au littoral très poissonneux et au sous-sol riche en phosphates, considéré comme un "territoire non autonome" par l'ONU, oppose depuis des décennies le Maroc aux indépendantistes sahraouis du Front Polisario.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa reçoit Brahim Ghali et affiche son soutien au front Polisario contre le Maroc
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter