Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Yopougon des travailleurs d'une société de fabrication de boisson gazeuse privés de salaires depuis mars 2021 appellent le chef de l'Etat au secours
 

Côte d'Ivoire : Yopougon des travailleurs d'une société de fabrication de boisson gazeuse privés de salaires depuis mars 2021 appellent le chef de l'Etat au secours

 
 
 
 17109 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 octobre 2022 - 17:42


Les travailleurs de la société de fabrication de boisson gazeuse dénommée SOTF DRINKS (Pepsi-Cola), sise à la zone industrielle de Yopougon, broient le noir en ce moment. Depuis le mois de mars 2021, ils sont privés de salaire et ne savent plus à quel Saint se vouer.


Ils pensent que leur salut viendrait du chef de l'Etat ivoirien. Dans un courrier adressé à Alassane Ouattara, le Collectif des travailleurs, avec à sa tête, le délégué principal, Traoré Abdramane, l'informe du non paiement des salaires de ses membres en dépit des accords signés avec la Direction de l'entreprise.


Dans leur courrier les travailleurs indiquent qu'ils ont eu recours à l'inspection du travail et des lois sociales de Yopougon et enfin au tribunal de travail de Yopougon et l'audience va de renvoi en renvoi depuis le retour de la vacance judiciaire de l'an 2021 pour la résolution de ce problème.


Le Collectif appelle le Président de la république à s'impliquer dans la résolution de la situation que ses membres traversent car, ils n'arrivent plus à se nourrir et à scolariser leurs enfants.


 

«Son Excellence Monsieur Le Président de la République ;

Nous travailleurs de la société de fabrication de boisson gazeuse dénommée SOTF DRINKS (Pepsi-Cola), venons par la présente vous informer du non-paiement de notre salaire depuis le mois de mars 2021.

En effet, après plusieurs rencontres avec la direction générale de notre entreprise; les accords que nous avions établis entre délégués du personnel et le directeur général n'ont pas été respectés.

Ainsi nous avons dû faire recours à l'inspection du travail et des lois sociales de Yopougon et enfin au tribunal de travail de Yopougon. Cependant, l'audience va de renvoie en renvoie depuis le retour de la vacance judiciaire de l'an 2021.

Son Excellence Monsieur Le Président de La République ; nous vos enfants ayant de maigre salaire comment survivons nous si ce n'est que par la grâce du tout puissant DIEU, nous vous sollicitons vous notre PAPA pour la résolution de notre problème car nous sommes expulsés de nos maisons pour d'autre et les enfants non scolarisés, manque de moyens pour se nourrir ni pour manger pour certains. Veuillez agréer Son Excellence Monsieur Le Président de la République l'expression de notre haute considération », précise, le courrier en notre possession.


Avant de solliciter l'intervention du chef de l'Etat ivoirien, le Collectif rappelle les nombreuses actions menées pour le paiement des salaires de ses membres.


Selon le délégué principal, une conciliation entre les travailleurs et la Direction a eu à l'inspection de travail de Yopougon, des demandes d'audience au ministère de l'Emploi et Protection Sociale via la Direction général du travail et Direction général de l'inspection du travail sont restées sans réponses.


Le Collectif annonce avoir déposé une plainte au cabinet du ministre de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption et une autre chez le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance qui sont restées sans suite.


 

Toutes nos tentatives pour entrer en contact avec la direction de SOTF DRINKS sont jusqu'à l'heure restées vaines.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Yopougon des travailleurs d'une société de fabrication de boisson gazeuse privés de salaires depuis mars 2021 appellent le chef de l'Etat au secours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter