Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dr Jean Jacques Konadje  revient sur l'attentat de Grand Bassam à travers une œuvre préfacée par le Ministre de la Défense Téné Birahima
 

Côte d'Ivoire : Dr Jean Jacques Konadje revient sur l'attentat de Grand Bassam à travers une œuvre préfacée par le Ministre de la Défense Téné Birahima

 
 
 
 1649 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 octobre 2022 - 08:59

Dr Jean Jacques Konadje (Ph) 


Le dimanche 13 mars 2016, la Côte d’Ivoire a vécu sa première attaque terroriste dans la ville balnéaire de Grand Bassam.


Cette attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) avait fait 19 morts, dont trois soldats des forces spéciales ivoiriennes.  


 

Six ans après la journée noire dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, Dr Jean-Jacques Konadje, Directeur de cabinet de la grande chancellerie de l'ordre national, raconte l’attentat de Grand Bassam à travers un livre. 

 

L'œuvre préfacée par M. Téné Birahima Ouattara, ministre d'État, ministre de la Défense et postfacée par le Général de corps d'armée Soumaila Bakayoko, ex-chef d'état-major général des armées, sera disponible le mercredi 26 octobre 2022 dans les librairies en France et sur toutes les plates-formes de vente en ligne en Europe. Dans ce livre de 210 pages, le Général de corps d'armée Doumbia Lassina, actuel chef d'état-major des armées de CI, y donne un entretien exclusif.


Rappelons qu’au mois de mars dernier, le docteur Jean-Jacques Konadje a publié une biographie officielle de plus de 300 pages sur le premier ministre Hamed Bakayoko dont il fut le directeur de cabinet.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dr Jean Jacques Konadje revient sur l'attentat de Grand Bassam à travers une œuvre préfacée par le Ministre de la Défense Téné Birahima
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter