Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le Président « encagoulé » échange avec le commandement militaire sur la conduite de la transition
 

Burkina Faso : Le Président « encagoulé » échange avec le commandement militaire sur la conduite de la transition

 
 
 
 7586 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 octobre 2022 - 20:02

Traoré et les militaires samedi à Ouagadougou



Le Président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, dit "Président encagoulé" en raison du masque de son visage depuis la prise de pouvoir pour des raisons à cette heure ignorées, a échangé ce samedi matin avec la chaine de commandement militaire sur la conduite de la transition. 


Après avoir évoqué les raisons qui ont conduit aux évènements des 30 septembre, 1er et 2 octobre, le Chef de l’État a déroulé sa vision et exposé sa nouvelle stratégie pour une lutte efficace contre le terrorisme.


Le Capitaine Ibrahim Traoré a aussi donné de nouvelles orientations sur les actions à mener sur le terrain de la lutte. 


 

La chaine de commandement a été invitée à l’union, et à plus de détermination afin qu’ensemble les Forces armées nationales (FAN) puissent réussir leur mission.


La chaine de commandement a rassuré le Président de la Transition, Chef de l’Etat, de sa disponibilité et s’est engagée à accompagner le Capitaine Ibrahim Traoré pour une reconquête de l’intégrité du territoire national, le retour définitif de la paix au Burkina Faso et de la cohésion nationale.


En rappel, lors de son investiture vendredi devant le conseil constitutionnel, le capitaine Traoré a invité "les Forces de défense et de sécurité, paramilitaires, à nous unir et à taire certaines querelles parce que l’ennemi en face est beaucoup uni". 


 

"Que chaque porteur de tenue puisse donner du sien et qu’ensemble chacun puisse apporter sa contribution et que nous puissions vaincre dans les brefs délais. L’ennemi n’est pas au-dessus de nous. Si des Volontaires pour la défense de la patrie se sacrifient jour et nuit, nous, porteurs de tenue, nous n’avons aucune raison que de nous unir, de les appuyer et d’aller en rang pour vaincre", avait-il exhorté. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France comme avec les burkinabé ou maliens ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Permis à point au 1er mars, bonne initiative ?
 
3317
Oui
60%  
 
2129
Non
38%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Burkina Faso : Le Président « encagoulé » échange avec le commandement militaire sur la conduite de la transition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Maât
Le Mali est "libéré", le Burkina est "libéré", il reste à "libérer" le Niger. Ensuite on s'allie avec le Nigéria, le Cameroun et le Tchad, et on en aura fini avec les "djihadistes" et leurs alliés. Personne d'autre que nous ne pourra régler ce problème, surtout pas ceux qui ont joué un rôle, volontaire ou pas, dans sa création.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Un pauvre type ce Traoré, tellement il honte qu'il se cache. Les mossis ne tarderont pas à le renverser, regardez seulement.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite : "Le président Ibrahim Traoré, dit "président encagoulé" en raison du masque de son visage depuis la prise de pouvoir pour des raisons à cette heure ignorée,..." Le capitaine Traoré met un masque pour probablement plusieurs raisons, mais les 2 plus évidentes sont : 1) tromper les adversaires qui ne seront pas sûrs que c'est bien le capitaine Traoré. 2) c'est un MASQUE ANTI-COVID 19. Il faut être naïf pour ne pas savoir que les fabricants du covid 19 ont des idées bien arrêtées derrière la tête, en donnant des gains de fonctions en laboratoire à ce virus. C'est curieux que personne en occident ne cherche à savoir si le covid 19 est une zoonose ou venu d'un laboratoire. Le scientifique occidental controversé (Peter Daszack), a trompé le monde entier en affirmant l'origine zoonotique du covid, ce qui lui a coûté son licenciement par The Lancet. C'est d'ailleurs cette affirmation de P. Daszak qui a permis à tout le monde de traiter de "complotistes" tous ceux qui posaient trop de questions sur le covid 19. Actualité,... le parlement européen est en train de démasquer les comploteurs concernant le covid... En conclusion, le capitaine doit se préserver contre une contamination préméditée au covid 19, surtout qu'il est soupçonné de ne pas être clairement pour l'instant dans le "BON CAMP".
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
@Ubiquismus ce petit capitaine, c'est juste un tocard niveau CP1, rien de plus. Une recrue des colons russes, en résumé, un pantin.
 
 il y a 3 mois
Ubiquismus
@k, c'est pas le diplôme qui fait l'intelligence...
 
 il y a 3 mois
jordanchoco2020
ubiscus le diplôme fait as tout mais bon faut quand même un minimum de niveau. regarde le niveau de gbagbo maitrise d'histoire ca donne une catastrophe au pouvoir lol
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter