Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Caravane de la solidarité, la Fondation LONACI réhabilite l'école primaire publique Plateau 2 de Dimbokro
 

Côte d'Ivoire : Caravane de la solidarité, la Fondation LONACI réhabilite l'école primaire publique Plateau 2 de Dimbokro

 
 
 
 1289 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 23 octobre 2022 - 13:06

Vendredi à Dimbokro




L'Ecole primaire publique Plateau 2 de Dimbokro, ville de naissance du Président Alassane Ouattara, a fière allure en ce début d'année scolaire.


L'établissement a reçu une cure de jouvence. Grâce à la Fondation LONACI, les bâtiments et salles de classes ont été refaits pour éveiller les enfants. De nouvelles latrines ont été construites pour éloigner les élèves de la défécation à l'air libre et une clôture a été érigée pour la sécurité du site, etc.


 

L'établissement a été remis officiellement le vendredi 21 octobre 2022 à la communauté éducative au cours d'une cérémonie qui a été rehaussée par la présence de Yahaya Coulibaly, préfet de région du N'ZI, préfet du département de Dimbokro et de Marlène Kouassi Kany, Miss Côte d'Ivoire 2022 et ses dauphines conduites par une délégation du COMICI.


Le don de la Fondation LONACI réjouit la communauté éducative. Sékongo Hyacinthe, Directeur régional de l'Education nationale et de l'alphabétisation a salué un acte majeur participant à l'amélioration des conditions de travail des enseignants et d'apprentissage des élèves.


Dans le même élan, le préfet de région, préfet du département de Dimbokro, Yahaya Coulibaly a surtout salué la détermination de la Fondation LONACI à contribuer à l'amélioration des résultats scolaires des enfants, à lutter contre la pauvreté dans le pays et à accompagner le gouvernement dans son programme social, en participant au bien-être des populations.


 

Diabaté Fatoumata, Directrice exécutive de la Fondation LONACI, a déclaré que le souhait du Président du Conseil d'Administration, Dramane Coulibaly, est que cet environnement stimule le goût des enfants pour les études, donc soit un facteur de réussite scolaire.


L'inauguration de l'EPP Plateau 2 s'inscrit dans le cadre de la caravane de la solidarité initiée par la Fondation LONACI, au titre de l'année 2022. Partie d'Abidjan depuis le 06 octobre 2022, la caravane a parcouru plusieurs régions du pays pour la remise successive de centre de santé intégré, de salles polyvalents et de nombreux établissements.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Paix en Ukraine, en Somalie et en RDC ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas de toilettes publiques dans les villes, un soucis pour le tourism...
 
3216
Oui
99%  
 
14
Non
0%  
 
4
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Caravane de la solidarité, la Fondation LONACI réhabilite l'école primaire publique Plateau 2 de Dimbokro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter