Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Montée en puissance des Famas, 33 terroristes dont un chef de la Katiba Macina neutralisés
 

Mali : Montée en puissance des Famas, 33 terroristes dont un chef de la Katiba Macina neutralisés

 
 
 
 3385 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 24 octobre 2022 - 11:38

Fama (ph)-


L'armée malienne a annoncé la neutralisation de 33 terroristes, dont un chef de la Katiba Macina au cours de diverses opérations dans le centre et le nord du pays, apprend-on auprès de l'Etat major malien.


Au moins 33 jihadistes, dont un chef des opérations de la Katiba du Macina ont été éliminés lors des opérations militaires menées dans le cadre du plan Maliko et de l’Opération Kélétigui durant la période allant du 11 au 22 octobre courant, dans les régions du centre et du nord du pays.


Selon un communiqué l’Etat-major général des Armées, les FAMa ont détruit, le 08 octobre, 02 Engins Explosifs Improvisés (EEI) aux alentours d’un village dans le secteur de Guiré, la région de Nara.


Au cours d’une reconnaissance offensive, les soldats ont accroché le 11 octobre dans la zone de Wataye à 10 km de Gomitra un groupe armé terroriste auteur des multiples embuscades sur la route Kayes-Bamako, avec un bilan de 05 terroristes neutralisés, 03 suspects interpellés, 02 PM et plusieurs chargeurs, 05 motos et divers matériels récupérés. Côté FAMa, on déplore 01 blessé », précise la Dirpa.


Des opérations s'ensuivent le 17 octobre, les localités de Mafouné et Diarakoungo dans le cercle de Tominian où 02 bases de la Katiba Macina ont été détruites


 

Bilan, 02 présumés terroristes interpellés ; 01 véhicule calciné ; 03 armes de calibre 12,7 mm, des matériels et chargeurs y compris des cartes d’identité et des cartes saisis


Le 19 octobre, une vingtaine de terroristes ont été interpellés;


Entre Mourdiah et Kwala, 4 ''terroristes''ont été neutralisés, une mitrailleuse Kalachnikov (PKM) ainsi que des munitions en vrac et une radio ont été récupérées, poursuit l'Etat-major Général des Armées.


Des frappes aériennes ont ciblé, le 12 octobre, un groupement terroriste dans le secteur de Haroun à 10 km au sud de Tessit avec un bilan de 11 morts, 3 véhicules et plus 10 motos calcinées ».


 

« Le 20 octobre 2022, la précision des renseignements a permis de localiser et de neutraliser le nommé Malick Bâ alias Abou Malick, chef des opérations de la Katiba du Macina en charge des secteurs de Dioungani-Peulh dans le Séno, de Dioura et Nampala.


Selon ce communiqué, l’État-major général des Armées a fait savoir que les Forces Armées Maliennes(FAMa) continuent la recherche et la destruction des sanctuaires terroristes.


Le Mali est plongé dans la tourmente depuis 2012. La propagation jihadiste, d'abord confinée dans le nord du pays, s'est étendue au centre et au sud du Mali, ainsi qu'aux Burkina Faso et Niger voisins.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Remise du prix FHB, à la tribune Bédié parle de poltique ivoirienne, déplacé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : A Yamoussoukro, les chefs d'Etat doivent-ils lancer un appel à la Pai...
 
1281
Oui
94%  
 
68
Non
5%  
 
19
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Montée en puissance des Famas, 33 terroristes dont un chef de la Katiba Macina neutralisés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
très bien 33 contre récemment 58 et puis on a personne pour confirmer vos chiffre , bon travil on est kool allez retournez y et cette fois libérez le mali et ne revenez pas avant d'avoir fini les photo c'est à la fin du combat pas a chaque bataille
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter