Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Lutte contre le VIH/SIDA, les pays de la CEDEAO unissent leurs forces pour éradiquer ce fléau d'ici 2030
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le VIH/SIDA, les pays de la CEDEAO unissent leurs forces pour éradiquer ce fléau d'ici 2030

 
 
 
 1710 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 26 octobre 2022 - 23:35



Abidjan abrite depuis ce mercredi 26 octobre la réunion sur les progrès vers l'atteinte des objectifs d'élimination du VIH dans la région de la CEDEAO. Plusieurs experts ont affecté le déplacement de la capitale économique ivoirienne pour participer à cette activité qui s'étend sur trois jours.


Ils sont venus s'informer, se mobiliser, et partager leurs expériences respectives face à ce fléau et pour mieux conjuguer leur effort afin de lutter efficacement pour son éradication d'ici 2030.


Au nom de Pierre Demba, ministre de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, le Pr Samba, avant d'ouvrir officiellement les travaux a reconnu que certains progrès ont été faits dans la lutte contre le VIH SIDA. A savoir, la baisse de décès et de contamination. « C'est à saluer », a-t-il précisé.


 

Le représentant du ministre de la Santé et de l'hygiène publique a ajouté, cependant que beaucoup reste à faire. «C'est vrai qu'il y'a des progrès. Cela ne doit pas nous éloigner de notre objectif qui est l'élimination du VIH SIDA en Afrique de l'Ouest d'ici 2030. Beaucoup reste à faire. Et l'élimination de cette pathologie d'ici là doit être l'affaire de tous », a mentionné, le Professeur.


Selon lui, pour atteindre l’objectif de 2030, « toutes les expériences sont bonnes à partager ». Il a remercié l'organisation ouest africaine de la santé (OOAS) qui initie cette réunion.


«Les conclusions de cet atelier sont attendus pour réorienter notre combat » a conclu, le professeur Samba.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


A noter, que cette réunion qui prendra fin le vendredi 28 octobre prochain enregistre les participations de l'Onusida, et l'USAID.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre le VIH/SIDA, les pays de la CEDEAO unissent leurs forces pour éradiquer ce fléau d'ici 2030
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter