Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à sa nouvelle équipe : « La maîtrise de terrain, c'est ça l'élection »
 

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à sa nouvelle équipe : « La maîtrise de terrain, c'est ça l'élection »

 
 
 
 4099 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 octobre 2022 - 09:02

Laurent Gbagbo mercredi à Abidjan (DR)  


24 heures après dévoilé la nouvelle équipe du Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a échangé avec elle.


C’était lors d’une session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI qui s'est tenue le mercredi 26 octobre 2022, de 12 heures 30 à 15 heures, à Dream Espace, sis à Cocody Riviera 3.


Le nouveau Secrétariat Général du PPA-CI est désormais composé de 315 personnalités, réparties comme suit : 23 Vice-présidents Exécutifs, 40 Secrétaires Généraux Adjoints,  111 Secrétaires Nationaux Techniques et 141 Coordinateurs.

Il est revenu au Président Exécutif, Pr. Oulaye Hubert Marc-Arthur, et au Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, de procéder à la remise officielle des fiches de missions aux camarades Vice-présidents Exécutifs et Secrétaires Généraux Adjoints. 


Les Vice-présidents Exécutifs ont pour missions de faire l'Etat des lieux de leurs secteurs ; Concevoir avec les SGA et les SNT une politique à proposer à la Direction du Parti; Suivre et analyser les actions gouvernementales et internationales, et faire au besoin, des recommandations à la Direction du Parti ; Proposer à la Direction du Parti des réformes visant à développer leurs secteurs ; Produire un rapport annuel d'activités à la Direction du Parti.


 

Les Secrétaires Généraux Adjoints ont pour missions, en liaison avec les SNT, d'assister les Vice-présidents Exécutifs dans la conception de la politique du Parti dans leurs domaines, dans le suivi et l'analyse des actions gouvernementales, dans la proposition de solutions à la Direction du Parti, et dans l'établissement du rapport annuel d'activités à soumettre à la Direction du Parti.


Dans son discours d’orientation adressé à sa nouvelle équipe, Laurent Gbagbo a insisté sur le terrain pour gagner des élections.


Pour l’ancien président ivoirien, seule la maitrise du terrain peut garantir la victoire a un parti politique lors des élections.


 « Je vous demande de vous appliquer. Vous appliquez, c'est d'abord connaître le terrain. Si on ne connaît pas le terrain, ce n'est pas bon. Il faut connaître le terrain. Je cite comme ça des cas, mais c'est comme ça les élections. On souffre quand on est candidat. Et puis quand c'est fini, c'est fini. Tu te tournes, tu te retournes dans le lit, mais c'est fini. C'est pourquoi je vous demande d'être très sérieux sur la maîtrise du terrain. La maîtrise de terrain, c'est ça l’élection. Un Parti politique, ce sont les élections », a martelé Laurent Gbagbo, et d’ajouter.


 « Il y en a qui choisissent des armes, mais nous, au PPA-CI, ce n'est pas notre cas, ce n'est pas notre voie, ce n'est pas notre vocation. Nous qui avons choisi des élections, il faut connaître le terrain. »


 

Il a demandé au président Exécutif du PPA-CI, Hubert Oulaye de chercher à préparer les élections locales de 2023 en travaillant sur les candidatures.


« Il faut que dès à présent, dans les régions, vous travaillez sur les candidatures. Il y a les municipales et les régionales. Il faut y travailler en même temps. S'il y a des petites frictions, les CR, CA et bientôt les fédéraux sont là pour les régler. Si les frictions sont d'une certaine lourdeur, vous pouvez emmener à Abidjan. Mais il faut régler déjà tous les problèmes de terrains sur les candidatures. S'il y a plusieurs ambitions, c'est normal mais il faut régler ça. Il faut faire la place aussi aux femmes », a exhorté le président Laurent Gbagbo.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à sa nouvelle équipe : « La maîtrise de terrain, c'est ça l'élection »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Vous salissez votre nom par des histoires de cache nez. C'est triste toujours ton équipe Pr Gbagbo.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Hors sujet.
 
 il y a 3 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter