Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sinfra, le Professeur Tidou Abiba Sanogo Epse Koné promeut l'excellence
 

Côte d'Ivoire : Sinfra, le Professeur Tidou Abiba Sanogo Epse Koné promeut l'excellence

 
 
 
 1268 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 octobre 2022 - 18:19


La Présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Professeur Tidou Abiba Sanogo Epse Koné, cadre de la région de la Marahoué , a offert plusieurs kits scolaires aux meilleurs élèves de N'drikro, localité située à 08 km de la commune de Sinfra, le vendredi 21 Octobre 2022.


Ce don s’inscrit dans la vision 2030/Côte d'Ivoire solidaire du Président de la République Alassane Ouattara de faire de l'Education un levier de développement et de réduction de la pauvreté.


Par ce geste de solidarité, la Présidente de l'Université Jean Lorougnon Guede ambitionne promouvoir l'excellence en créant une saine émulation entre les jeunes apprenants. 


 

D'une valeur totale de 2 800 000 FCfa, ce don a été fortement apprécié par l'ensemble de la communauté éducative, représentée par monsieur Tuo Bah Richard qui s'est exprimé en ces termes :


'' Merci beaucoup au Professeur Tidou pour ces kits offerts à nos enfants. Cela les incitera davantage au travail car le manque de livres dans nos classes rend difficile l’apprentissage.''


A sa suite, le représentant de l'Inspectrice de l'Enseignement Primaire de Sinfra a rendu un hommage chaleureux à la donatrice en réitérant les remerciements à son intention pour sa disponibilité constante et ses nombreuses actions socio-éducatives au profit des populations du département de Sinfra. Il n'a pas manqué de sensibiliser les parents d'élèves sur la scolarisation de la jeune fille, gage de développement du département.


En retour, le Professeur Tidou Abiba Sanogo s’est dit satisfaite d'avoir accompli ce qu'elle estime être un devoir, celui de soutenir les populations éprouvant des difficultés à scolariser leurs enfants en période de rentrée scolaire. Elle a terminé en renouvelant sa détermination ferme à promouvoir l'excellence au sein de sa communauté.


Il faut préciser que cette action socio-éducative est menée chaque année dans la région de la marahoue pour le bonheur des parents et des apprenants.


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sinfra, le Professeur Tidou Abiba Sanogo Epse Koné promeut l'excellence
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter