Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marabadiassa, Ouattara donne la lumière aux populations du village de Bouakama, le député appelle à toujours soutenir le RHDP
 

Côte d'Ivoire : Marabadiassa, Ouattara donne la lumière aux populations du village de Bouakama, le député appelle à toujours soutenir le RHDP

 
 
 
 3048 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 30 octobre 2022 - 09:32

Touré samedi à Bouakama



Le village de Bouakama, dans la sous-préfecture de Marabadiassa a célébré sa fête de la lumière ce 29 octobre 2022.


Après avoir été connecté au réseau électrique national, la cérémonie de mise sous tension du village a été parrainée par Sidi Tiémoko Touré, ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko, fils de la région. Les populations sont sorties massivement pour ne pas se faire conter l'événement.


Le choix du parrain s'explique par ses actions en faveur de la région, et son implication dans l'électrification du village et ceux environnants.


Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques a profité de l'occasion pour mettre en lumière les relations du Président de la République en faveur des populations.


"Ce sont les marques des grands hommes, a dit Sidi Touré affirmant au passage que la lumière va faire accroître le développement de Bouakama".


 

Selon lui, après la lumière, il a rassuré les populations qu'elles devront s'attendre à d'autres infrastructures, tels que, l'adduction d'eau, l'ouverture de voies, et la construction d'infrastructures éducative.


"Le Goli va changer de visage, et cela, de manière progressive et positive, car avec le Chef de l'Etat, de grandes actions de développement sont à venir dans les mois prochains", a insisté Sidi Tiémoko Touré.


En marge de cette célébration, le ministre s'est rendu sur le chantier de forage pour l'adduction d'eau potable dans la région en compagnie du sous-préfet et des mutuelles de Marabadiassa.


Le président du comité d'organisation, M. Silué au nom de la population, soumis d'autres doléances au parrain, notamment, l'acquisition des compteurs électriques et la construction d'un foyer de jeunes.


"Marabadiassa est en train de d'amorcer rapidement son développement avec l'électrification de tous les villages environnants, l'adduction d'eau potable avec les forages. Ces actes de développement, s'ils sont faits, c'est par l'entremise de Sidi Touré, ils voient le jour grâce à la politique de développement du Président de la République, Alassane Ouattara. Des actes de développement qui traduisent la reconnaissance des populations de Marabadiassa et de Bouakama", a ajouté, le Président du comité d'organisation.


 

Heureux des actions posées par le président Alassane Ouattara, le député Attingré Jules a demandé à ses parents de toujours soutenir le RHDP pour que le développement se perpétue.


Cliquez pour agrandir l'image  
 



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marabadiassa, Ouattara donne la lumière aux populations du village de Bouakama, le député appelle à toujours soutenir le RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter